Pourquoi tu vas passer un Nouvel An pourri

Youtube Follow Openminded

nouvel an 2

Le Nouvel An, la vraie mission de l’année

Tous les mois de décembre, l’éternelle question « tu fais quoi, toi, pour le Nouvel An ? » est sur toutes les lèvres. C’est LA vraie soirée de l’année même s’il faut attendre le dernier jour pour la faire. C’est le moment ultime pour sortir les robes à paillettes, les talons de 12 pour les filles et le noeud pap pour les mecs « parce que c’est pas tous les jours qu’on peut se mettre sur son 31. » Ah.Ah.Ah.

C’est aussi la seule et unique fête de l’année où le champagne coule à flot – ça change de la bouteille cachée en lousdé derrière les bières dans le frigo et ça, ce n’est pas négligeable. Et puis, le 31, c’est surtout la soirée appart qui s’éternise sans qu’on se prenne la tête à savoir où on sort après : on ne sort pas pour le Nouvel An, question de principe.

En attendant, les principes c’est bien beau mais ça n’aide pas à trouver une bonne soirée ni même à passer une bonne soirée. On veut tellement passer une nuit inoubliable pour le dernier jour de l’année qu’on donne tout pour que ça marche...sans succès, jamais. C’est l’un des grands mystères de la vie. La preuve.

nouvel an appartement

Mardi 30 décembre – 14h. Tu appelles ton pote Max pour revoir l’organisation de la soirée épique qui s’annonce pour le Nouvel An. Ca fait deux semaines que vous en parlez, il ne reste plus qu’à prendre vos préventes, t’attends juste le top départ… qui n’arrivera jamais. Ton frère de toujours te fait le faux plan du siècle : il préfère rester dans sa province avec ses potes d’enfances bergers de père en fils, te laissant seul et meurtri dans la capitale avec seulement tes yeux pour pleurer.

Une fois la trahison passée, tu passes en mode attaque : tu vas trouver une autre soirée, t’y crois.

Tu commences par appeler tes autres potes – Alors qu’est ce qui se passe demain soir ? – Mec, on part à Dam, dans 2 heures, tu te chauffes ?  T’aimerais pouvoir dire OUI, j’arrive mais il te reste environ 26 euros pour finir le mois… et l’année et t’es pas le genre de mec à vivre au dessus tes moyens.

C’est pas grave, tu désespères pas – t’appelles ton cousin – 28 ans , marié à sa console et à son jogging Adidas mais tu te dis que le Nouvel An, il va forcément faire quelque chose pour finir l’année en beauté.  » Viens, man, grosse soirée à Argenteuil Fifa 2015 – prends ta manette et de la vodka « .  T’as jamais été bon au foot de ta vie que ce soit dans la vraie vie ou derrière un écran et la perspective de passer tes dernières heures de 2015 à rendre Messi ridicule, même virtuellement, ça t’enchante pas. Du tout.

Project X


Bon, il est 18 heures – dans 24 heures, ce sera trop tard et tu ne peux décidément pas te résoudre à ne rien faire. La légende – que dis-je la tradition- dit que tu ne peux pas ne pas fêter le Nouvel An, t’es jeune et en bonne santé, merde.

Alors, tu te décides à appeler ton petit frère.  Il a 19 ans mais il a certainement des copines , non ?  Non. Bon, il fait une soirée à Jointville – les – Ponts dans une grosse villa et tout le monde est le bienvenu pourvu que tu  ramènes de l’alcool et que t’aies vu Projet X.

T’avais pas prévu de retomber en enfance à l’aube de 2015 mais on dirait que Dieu en a décidé autrement pour toi, histoire que tu souffres jusqu’à la dernière minute de 2014.

En même temps, tous les ans, tu sais que tu vas passer un Nouvel An pourri, même quand toutes les conditions sont réunies pour faire la guerre comme il se doit. T’as jamais su pourquoi mais  il y a toujours une sorte de micro-climat, une épée de Damoclès au dessus de ta tête qui fait que tu vas t’amuser mais que tu rêverais quand même d’être dans ton lit à la place.

L’année dernière, tu te sentais ballonné alors que t’avais fait un entraînement spécial Spring Break pour tenir le coup – aucune logique. L’année d’avant, t’étais à Londres et tu t’es retrouvé dans un loft avec que des français – et pas de françaises. Vive le dépaysement.

L’année encore avant, tu t’es embrouillé avec ta meilleure amie qui était aussi l’hôte de la soirée parce que t’as ramené tes potes qui ont lancé l’idée incroyable de la baston générale – ça lui a pas plu. Il y a 3 ans, tu tombes dans une soirée où la playlist est entièrement consacrée à Rihanna et Beyonce. Tu les aimes bien mais pas de 22h à 06h.

nouvel an coma

Alors, tu te dis que ça pourra pas être pire cette année… et tu te fais la promesse solennelle de passer ton nouvel an 2015, loin. C’est la première résolution que tu prends de ta vie. Finalement,il  y a du progrès.