Les photographies prises au bon moment

Youtube Follow Openminded
photographies-prisent-au-bon-moment

Ils ont réussi à capturer l’instant qu’il ne fallait pas manquer

Qui n’a jamais essayé de capturer le moment où ta petite soeur souffle ses bougies et qu’elles s’éteignent toutes d’un coup ? Qui n’a jamais râlé n’ayant pas réussi à capturer cette photographie qui aurait pu être une oeuvre picturale indéniable à afficher dans l’album familial ? Qui n’a jamais supplié à ce qu’on rallume les bougies pour que votre talent puisse scintiller et l’instant aussi ? Qui ne s’est jamais envoyé faire foutre suite à cette demande ? Car n’est par artiste du temps et de l’instant qui veux.

Eux ont réussi à capturer le bon moment, celui qu’il ne fallait pas manquer. A le capturer en mouvement, dans sa totale éphemérité sur le papier glacé de la photographie, le rendant inaltérable et inaliénable. Au travers de leurs objectifs, on découvre des instants de vie courante, des frayeurs, des joies éphémères, des gaffes, des échecs autant que des exploits.

photographies-prisent-au-bon-moment

Parfois ces photographes de l’instant capturent l’instant décisif, celui qui va décider du déroulement et de la chute que vont prendre les événements. Comme une mannequin qui s’apprête à trébucher durant un défilé officiel, une gymnaste qui s’apprête à réussir parfaitement sa figure durant une compétition ou un tigre qui évite un homme de seulement quelques centimètres. On découvre la surprise mêlée à la frayeur dans les yeux d’un homme en plein parcours militaire, un homme empli de joie au point culminant de son saut de trampoline ou une femme se jetant dans les bras de son amant, le sourire accroché aux lèvres.

photographies-prisent-au-bon-moment

Ils attrapent la vie si bien qu’on se rend compte qu’aucune des photographies au sourire figé que nous avions faites auparavant ne peut véritablement exprimer ce qu’on est – dans toute notre parfaite imperfection.

A la rédac’ d’Open Minded, on a aimé avoir eu le temps de voir ces moments qu’on aurait pu rater à une seconde près si la photographie n’était pas là pour arrêter le temps.

photographies-prisent-au-bon-moment photographies-prisent-au-bon-moment photographies-prisent-au-bon-moment photographies-prisent-au-bon-moment photographies-prisent-au-bon-moment photographies-prisent-au-bon-moment Instant 6