Le White, un concept store tout en blanc

 le-white-concept-store-galerie-art-artistes-blanc

Une galerie d’art avec sa propre touche… de blanc !

Depuis plusieurs années, le noël blanc idéal de la capitale tire plutôt sur la grisaille, teinté par la pluie et les nuages gris. A la rédac on a décidé de se rebeller : si le noël blanc ne vient pas à nous, c’est nous qui iront à lui ! C’est maintenant possible grâce à l’exposition Le White qui possède sa propre touche… de blanc !

Le White, un concept store parisien atypique et innovant qui dénude l’art et le rend vierge. Le concept ? Créer une galerie d’art avec une seule et unique règle : tout doit être blanc ! Violaine Carrère, une ancienne fana de déco vintage et colorée, change radicalement d’univers et nous en créé un nouveau symbolisé par la couleur blanche – de pureté et de simplicité. Les murs complètement vierges, le concept store expose exclusivement des œuvres d’arts et des objets contemporains de la même nuance monochrome.

À LIRE :   Gagne tes pass pour le Salon de la Photo

le-white-concept-store-galerie-art-artistes-blanc

La bas, l’art se manifeste peut être d’une seule teinte mais de toutes ses formes : photographie, sculpture, design, maroquinerie sont autant de créations qui sont exposées. Le White représente une belle occasion pour  les designers et les jeunes artistes à l’esprit novateur d’exposer et de vendre leurs nouvelles créations. Pour en citer quelques, vous retrouverez ainsi les œuvres d’Alice Bandini, de Léa Stroh, d’Alexis Tourron ou encore d’Antoine Chauvin qui sont venus profiter de cette tendance originale.

Une belle manière de donner une nouveau visage à l’art et de se recréer un noël monochrome en un coup ! Une exposition surprenante et graphique qui nous retourne la rétine. Le White, la seule galerie où l’art se dénude et prend des formes – à sa manière.

le-white-concept-store-galerie-art-artistes-blanc

A la rédac’ d’Open Minded, on aime le concept et on te conseille de toi aussi te rebeller et d’aller visiter cet endroit un peu particulier !