I (don’t) Love Techno (anymore)
Ô tristesse, Ô désespoir pour les milliers de fans de techno prêts à se déchaîner comme jamais samedi soir au festival I Love Techno de Montpellier : c’est annulé.
Déjà accrochés aux grilles du Parc d’Exposition de Pérols, les 35 000 fans venus des quatre coins de l’Europe ont dû faire demi tour, direction le centre-ville de Montpellier pour aller noyer leur chagrin dans l’alcool.
Si le festival I Love Techno a été annulé, c’est parce que la Commission de Sécurité a rendu un avis défavorable à sa maintenue quelques heures avant l’ouverture des portes. En cause ? Un système d’alarme inadapté mais surtout un nombre insuffisant de sorties de secours. Des détails pour certains mais certainement pas pour le Maire de Pérols, totalement responsable en cas de problèmes si le festival avait lieu.
Alors, contre tout attente, le Maire a pris « un arrêté d’interdiction » pour se couvrir pénalement… en laissant les organisateurs sur le carreau et plus de 30 000 personnes, inconsolables : « Ça fait trois ans que l’on fait ça dans ces halls, il n’y a jamais eu de souci, cette année on a doublé les effectifs d’agents de sécurité, de médecins, on a fait tout ce que l’on pouvait… Et on nous a fait croire qu’il n’y aurait pas de souci… C’est un échec total. »
La première année, le festival I Love Techno avait rassemblé 15 000 personnes, puis 27 000 l’année d’après. Cette année, c’est 35 000, l’un des plus grands rassemblements de musique électronique d’Europe et le lieu n’est plus adapté.
Le Maire et les organisateurs avaient peur des représailles dans la nuit de samedi à dimanche mais tout s’est bien passé : les participants sont partis faire la fête ailleurs sur de la techno tout aussi bonne puisque quelques Djs du Festival ont élu domicile dans des discothèques du coin à la dernière minute à l’image des artistes du label Hungry – WORAKLS, N’TO, JOACHIM Pastor & Efix – se sont produits au Break Club.
Tous les participants seront remboursés et de notre côté, on prie pour que le festival I Love Techno renaisse de ses cendres, l’année prochaine, à Montpellier…ou ailleurs.
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.
Juste une petite rectification, c’est surtout les orgas qui ont chié dans la colle. Ils savaient depuis plus d’un moi que la comission avait rendu un avis defavorable sur la sécurité du site. Et vue qu’ils ont ouvert le festoche à 35000 personnes au lieu de 27 000 comme l’an passé… Ils ont voulu se faire du fric sur le dos des festivaliers. Et ils n’ont même pas pris la peine de se sortir les doigts pour nous prévenir un peu en avance que ce serait annulé.
Boycott de ILT france l’année prochaine (dans le cas où les orgas sont décidément finis à la pisse et qu’ils décident de retenter l’aventure).