Interview exclusive de PommeCul

pomme-cul-interview-tumblr-graphiste

PommeCul, un créa très créatif se confie à nous dans un épisode spécial : « Ma vie de Créa »

 Aujourd’hui, grand chamboulement dans ma barre des favoris ! Nouvelle dans les bureaux d’Open Minded, je viens de rajouter le Tumblr Pomme Cul à mes favoris. Ici, PommeCul fait presque partie de la charte de l’entreprise et on en est fan ! On vous en parlait déjà ici et ici et .. ha non pas ici.

Mais comme, nous, à la rédac’, on est des fidèles supporters de son travail, on vous le refait découvrir au cas où nos backlinks n’auraient pas été prit en compte ! PommeCul – alias Pierre Buzulier –  c’est un créa (pas) comme les autres qui travaille dans une agence. Alors que toi tu en es encore a essayer de comprendre comment fonctionne cette p*tain de baguette magique sur Photoshop, le mec sait le magner comme personne – mais pas que.

Entre le DA qui voit le Comic Sans MS comme La Police des plus grands, le client qui demande un graphisme  sexy, moderne et design et des horaires où l’horloge ne semble pas compter, le tumblr PommeCul nous raconte le quotidien d‘un graphiste en agence en mal de sommeil.

pomme-cul-interview-tumblr-graphiste

–     Comment t’es venu l’idée de ton Tumblr ?

Ça faisait pas mal de temps que j’accumulais des anecdotes sur le monde en agence.. Il fallait que ça sorte. Et puis j’ai toujours fait de l’illustration du coup la compile des 2 a donné pommecul.

–     D’ailleurs PommeQ, ça veux dire quoi ?

PommeQ c’est le raccourci clavier qui permet de quitter les applications. J’ai trouvé que ce nom collait bien à l’univers du blog.

–     Dans un an, PommeQ ça deviendra quoi avec l’apparition du photoshop tactile ?

Je pense que l’idée sera la même, si ce n’est peut-être avec des écrans vraiment beaucoup plus sales

–     Et des personnes t’aident sur ce projet, ou tu le fais tout seul ?

Je suis seul sur pommecul, même si il y a beaucoup de clins d’oeil à mes potes, et aux autres qui m’inspirent.

–     Pas pendant les heures de boulot j’espères ?

Bah non jamais, pensez-vous..

–     Une agence de pub, ça ressemble à ça ? Entre réalité et caricature, où est ta limite ?

Travailler en agence, c’est loin d’être le métier le plus pénible au monde. Ce que je décris est plus de la caricature que de la réalité même si j’ai l’impression de ne pas être le seul à le vivre de cette façon.

–     Quel est la plus grosse connerie qu’un concepteur rédacteur, qu’un collègue ou qu’un client t’ai demandé ?

Les trucs qui sont les plus « inspirants »  restent quand même les retours clients.. Mais pour moi la chose qui m’a le plus marqué c’est la fois où on m’a demandé un format carré à la française, j’ai pas mal cogité, pour répondre au mieux à la demande.

–      Si je te demande de me faire un graphisme design, sexy et moderne,tu me fais quoi ?

J’te demande un brief plus clair.

–      Et ta dem, c’est pour quand ?

C’est marrant que tu me poses la question, je l’ai posé la semaine dernière, mais c’est pour la bonne cause… J’ai décidé de me lancer en free, grâce a pommecul j’ai pas mal de projets en parallèle mais je n’avais pas trop le temps de m’y consacrer à fond. Le freelance est la bonne solution pour moi, faire de la DA et de l’illustration.

–     Et comme on aime le coup de la charette, là on est un peu dans le jus et on aurait besoin d’un dessin tout de suite. 

pomme-cul-interview-tumblr-graphiste