Les photos barock d’Anthony Mirial

mirial photo

Anthony Mirial fait du corps son moyen d’expression.

Anthony Mirial est un jeune photographe originaire de la Côte d’Azur qui vit dans son monde, dans sa bulle artistique où le corps est roi. Au fil des shootings, il en a fait son moyen d’expression, maîtrisant le body-art et le clair-obscur à merveille .

Tour à tour, il sublime les corps de ses modèles à travers son objectif, jouant avec l’ombre et la lumière pour nous plonger dans un univers à la frontière entre le rêve et le cauchemar et laisse libre court à notre imagination.

anthony mirial

Il investit des lieux macabres, souvent délabrés, très urbains où ses mannequins d’une pureté et d’une beauté infinies côtoient les graffitis de rues pour des photos où le contraste prend tout son sens.

Parfois, il choque, souvent il intrigue mais ses clichés sont toujours sujets à l’interprétation tant on aime se perdre dans les rouages de son Art.

Dans ses oeuvres toujours très sombres, Anthony Mirial joue aussi avec les codes de la religion, mêlant onirisme et sensualité avec brio, tellement qu’on reste scotchés devant ces corps sur lesquels se reflètent les vitraux où Jésus règne en maître.

À LIRE :   Plongez dans l'univers surréaliste et ensorcelant de Rosie Hardy

A la limite du blasphème, l’artiste aime provoquer et on aime cette approche où les modèles s’abandonnent totalement devant lui, laissant son Art prendre toute la place.

art sacré

Dans la même lignée, il aime faire réagir les gens dans un registre sexuel où se mêle bondage et orgie moderne pourtant intemporelle que notre esprit et notre regard est libre d’interpréter à sa façon – et c’est bien là tout son talent qu’il partage à travers ses clichés, plus réalistes que jamais.

Chez Open Minded, on est fan de ce jeune prodige de la photo. Il expose bientôt à Paris et on vous le fera savoir. En attendant, vous pouvez voir un grand nombre de ces photos sur son site Mirial.fr et sur sa page Facebook.

 

Delice II


mirial
Anthony Mirial 3

 

 

Publicités