Focus sur le groupe U2, en tournée dans le monde entier

u2

U2 est en tournée dans le monde… et à Paris dans 2 jours !

On ne présente plus le groupe U2, légende vivante du pop- rock en France et dans le monde. Depuis leur formation en 1976, les quatre irlandais n’ont jamais arrêté de faire parler d’eux, enchaînant les apparitions scéniques remarquées et remarquables, comme leurs tubes qui signent et persistent sur nos lèvres depuis des décennies, traversant les générations sans aucun accroc.

Les plus aguerris, les fans de la première heure se rappellent avec passion et émotion de leur album live couronné de succès en 1983 – Under a Blood Red Sky. Les plus jeunes – comme moi- se rappellent de leur duo incroyable avec Mary- J- Blige sur One Love… Bref, on a tous une chanson de U2 qui nous parle, comme une empreinte de la culture à la française.

Le groupe aux tubes planétaires est de retour sur scène avec l’ Innocence + Experience Tour 2015 pour promouvoir leur nouvel album Songs of Innocence et U2 ne fait jamais les choses à moitié. Dès 2015, ils partent sur les routes du monde, des Etats-Unis, à l’Italie en passant par l’Espagne et les Pays-Bas pour un show à couper le souffle, comme à leur habitude.

Il y a quelques années, le 1er septembre 2001, les 4 membres de U2 étaient de retour sur leur Terre Irlandaise avec l’album Go Home pour un concert d’exception… qui devrait vous donner plus qu’envie de les voir sur scène… et ça tombe bien ! Dans deux jours – le 10 et 11 décembre- U2 enflammera la scène de Bercy ! 

À LIRE :   Le Narvalow club fait son show !

Et si U2 ravit la scène musicale française à merveille avec chacun de ses albums et a su évoluer avec son époque – on a découvert leur dernier album en avant première sur Itunes– c’est aussi un groupe qui se bat pour faire avancer les choses.

songs of innocence

 

Le leader du groupe, Bono, est très engagé, notamment dans les pays du Tiers Monde où il a longtemps lutté pour annuler la dette de ces pays et vaincre la pauvreté en Afrique… mais c’est à la lutte contre le SIDA qu’il consacre la plupart de son temps quand il ne fait pas de musique, réunissant chaque année plusieurs artistes pour son combat.

U2 c’est un mélange de talent et d’ humanité qu’on aime compter parmi nos artistes en France – et on leur tire notre chapeau ! On vous laisse courir acheter vos billets- si ce n’est pas déjà fait – avec cet avant-goût  de ce fameux live de 2001, au comble du rock.