Quelle junk food choisir quand t’as la dalle ?

Youtube Follow Openminded
junk food

La junk food, c’est tout un Art.

Il est dimanche soir, tu te remets à peine de ta cuite d’anthologie de la veille mais tu meurs littéralement de faim. C’est donc le temps de partir à l’aventure pour trouver de quoi te nourrir, pourvu que ce soit copieux, gras… bref, de la bonne malbouffe comme on aime !

Bien sûr, comme toute personne qui se respecte, tu ne sais que choisir, tu hésites entre la pizza triple épaisseur, le kebab du Turc en bas de chez toi, le traditionnel Mc Do du dimanche, les Chicken Wings de KFC...Entre tout ça, ton coeur balance et tu n’y es pour rien si Dieu a mis sur ta route, tous ces fast-food qui crient ton nom.

Supreme Pizza lifted slice 3

Tout comme il y a des alcools plus forts que d’autres, il y a de la junk food plus ou moins bonne pour ton estomac/ton coeur/ tes papilles… et ce n’est pas qu’une question de calories. Clairement, après une cuite, peu importe que tu sois devenu végétarien le week-end dernier suite à une prise de conscience divine, tu vas croquer à pleine dent dans ton Big Mac, tellement tu as besoin d’éponger tous ces mojitos framboises que tu as bu la veille, avec plaisir et passion – presque avec dévotion. A ce moment de bonheur ultime, tu t’en fous pas mal de savoir que tu viens d’anéantir les efforts d’une vie.

Mais la vie ne se résume pas à un dimanche soir, le monde serait en plein chaos entre dépression, malbouffe et bonnes résolutions. Alors, chez Open Minded, on s’est demandé quelle était la junk food  » la moins pire » pour notre survie, les jours où Dieu ne vous laisse aucun répit.

SubwaySandwich

Après une étude approfondie de nos enseignes préférées en matière de junk food, le grand gagnant est… Subway.

Voilà, les sandwichs de Subway sont les moins caloriques du marché – 420 calories. Pour vous donner un ordre d’idée, 420 calories, c’est aussi ce que contient un Donut’s de chez Starbucks. D’ailleurs, chez Starbucks, choisissez un cookie si vous mourrez d’envie de sucre, c’est le moins calorique de la boutique – même le double chocolat.

En deuxième position, on retrouve le classique, celui qui n’est pas prêt d’être détrôné dans notre coeur – le Big Mac. Seul, il équivaut à 550 calories, ça reste gérable. On oublie les frites avec, 500 calories à elles toutes-seules, c’est du suicide calorique si vous faîtes le combo.

double whooper

Le Big Mac est suivi de loin par le Whooper de Burger King qui fait exploser le record du sandwich le plus gras du monde : 850 calories – je ne vous parle même pas du double Whooper – 1000 calories pour un étage en plus – toujours sans frites, sans coca (mais avec des bourrelets).

Qui est-ce qui est ex aequo avec le Whooper ? Le kebab du Turc en bas de chez toi – sans frites, sans artifices – 850 calories qui tournent à la broche .

Juste derrière, il y a la pizza de chez Domino’s avec 900 calories en moyenne, selon si vous prenez une Marguerite ou une Trois Fromages, bien sûr.

Puis, le grand perdant…KFC, avec son pot de 20 hot wings que vous avez déjà commandé, c’est sur – vous n’êtes pas des petits joueurs, n’est-ce pas ? Les 20 ailes de poulets valent 1400 calories et logiquement après ça, vous rampez pour rentrer chez vous.

hot wings kfc

 

Et puis, si vous avez soif pour faire passer tout ça, on prend du light bien sûr. Si vous êtes allergique ou si c’est contre votre religion– comme moi- de boire un soda allégé, choisissez de l’Ice Tea ( 107 calories) mais FUYEZ le Coca ( 140) ou l’Orangina (157), le summum du sucre à boire.

Bon, un peu de science pour finir : une femme a besoin de 2000 calories/ jour, un homme près de 3000. Je vous laisse faire le calcul si, en un repas, vous mangez un Big Mac avec Frites et Coca et un petit Donuts en dessert. Heureusement qu’on est pas dimanche soir, tous les jours, non ?