Focus sur le festival de l’hiver : les Trans Musicales de Rennes !

trans musicales rennes

Les Trans Musicales, vues de ton canapé Parisien.

De leur vrai nom Les Rencontres Trans Musicales de Rennes, les Trans sont le festival incontesté de l’hiver, celui qu’on attend toute l’année tant pour sa programmation que pour son ambiance inimitée depuis 1979.

35 ans de musique. D’abord punk, rock puis électro, hip-hop, aux Trans, tu viens comme tu es , pourvu que tu fasses de la bonne musique. Ce qu’on aime bien avec les Trans, c’est aussi que ça se passe à Rennes. A deux heures de Paris, c’est pas la mort.

C’est même l’occasion de changer de paysage sur fond de bonne musique, en plus. Rennes, c’est la ville française qui aime la musique comme personne. Depuis toujours, elle regorge d’artistes en devenir et rien qu’en lisant l’histoire des Trans Musicales, on comprend ô combien la musique prend toute la place dans cette ville qui n’a jamais pris une ride depuis le début des années 80.

trans rennes

Et puis, les festivals en hiver, c’est totalement différent des festivals en été – et c’est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie.

Bottes en caoutchouc, bonnet, écharpe trois tours, gants/moufles et baume à lèvres. Tu es paré pour danser et chanter pendant 4 jours, pour fêter la fin d’année comme il se doit… avec des artistes souvent inconnus mais toujours talentueux. On ne compte plus les groupes qui se sont fait un nom grâce aux Trans depuis leur création.

Les Trans de Rennes restent le meilleur moyen de découvrir de nouveaux artistes en mal de notoriété mais certainement pas de musicalité et de passion pour leur art.

Cette année encore, c’est plus de 100 artistes différents qui fouleront les planches du Festival. Parmi eux, la Fine Equipeon était à leur concert parisien, la semaine dernière– et Rone, l’auteur du tube Bye Bye Macadam, ça doit vous dire quelque chose.

J’aimerais vous parler des 100 artistes qui vont enflammer Rennes ce week end mais je n’aurais pas assez de mots alors le mieux c’est encore que vous courriez choper votre billet de train pour Rennes. Si vous êtes fauchés ou seuls comme les blés, c’est  là qu’Open Minded intervient : on vous offre les vinyles collector des Trans Musicales 2014 !

Pour participer, il suffit d’envoyer un mail avec NOM + PRENOM avec Trans Musicales en objet à l’adresse jeu@opnminded.com !