T’as déjà essayé de fumer de l’hortensia ?

bouquet hortensia

Tu ne verras plus jamais pareil un hortensia.

Il est loin le temps où les fleurs de ta grand-mère étaient saines et sauves, tranquillement installées sur le balcon de sa villa. En Allemagne, les jeunes en manque de cannabis ont trouvé une autre plante à fumer pour planer toute la journée : l’hortensia. C’est quoi un hortensia ? Une fleur avec des pétales violettes et roses le plus souvent, le genre que t’as du offrir à ta mère pour sa fête sans savoir que ça en était.

Voilà, maintenant tu le sais, l’hortensia, ça se fume et en Allemagne et à chaque printemps en Bavière tous les jardins publics de la région voient leurs hortensias disparaître. Les voleurs en mal de Mary Jane arrachent les pétales et les feuilles pour les faire sécher…et se rouler des spliff avec.

fumer hortensia

 

Là, tu te dis que c’est géniaaaaal, que tu vas aller braquer les jardinières de ta grand-mère ou celle de sa voisine, tu vas même essayer de devenir pote avec le fleuriste en bas de chez toi, tu vas enfin pouvoir fumer quelque chose de légal confortablement installé dans ton canapé ! C’est beau de rêver.

À LIRE :   Le deal de cannabis s’offre un second souffle sur Instagram

Il parait que l’hortensia provoquerait des »effets hallucinogènes et euphorisants » proches de ceux du THC et c’est là tout ce que recherche les jeunes allemands qui veulent planer… mais il y a un mais, un énorme mais, même : fumer de l’hortensia peut être mortel.

Comme l’explique un spécialiste : « Ses effets secondaires sont très néfastes pour la santé : troubles gastro-intestinaux, problèmes respiratoires, accélération du rythme cardiaque, étourdissements ».

Pire encore – et là, on part loin- l’hortensia contient une substance toxique au nom incroyable que les nazis utilisaient dans les chambres à gaz…

J’aime planer plus que tout au monde mais l’idée de mourir pour un joint d’hortensia, ça me tente pas vraiment… Donc, je vais laisser mon fleuriste tranquille – et ma grand-mère aussi. Et vous ?

hortensia