Les métiers (enfin) decryptés

métiers-decyptés-merci-alfred

Open Minded t’ouvre les yeux sur le métier que tu veux faire

Le stage, passage obligatoire dans la vie professionnelle ou une manière efficace pour savoir dans quel plat tu vas devoir mettre les pieds et quelles pompes tu vas devoir cirer. Le stage est une période de découverte, de formation et d’apprentissage d’un métier à part entière. On te décolle les fesses des bancs d’école et on te dit : vole !

Malgré tes chaussettes trouées, tu l’as toujours su depuis que tu es haut comme trois pommes : tu es fait pour ce métier. Comme poussé par une décision divine ET une volonté céleste, tu t’es dirigé vers cette voie où ta route semblait déjà tracée. Premier jour de stage, tu es beau, tu es souriant, tu es heureux de vivre… et une pierre se met sur ton chemin, puis un mur, puis un incendie, puis un cyclone… BREF, tu rencontres ton patron (alias Big Mother pour les intimes). Durant deux mois, tes missions tournent entre le rangement de matériel, l’achat de bouffe – et de champagne, beaucoup de champagne –  et Candy Crush.

métiers-decyptés-merci-alfred

Entre la machine a café et tes plans machiavéliques pour tuer ton patron, ta seule certitude à la fin de ton stage quant à ton avenir professionnel, c’est  FUIS ! Et te voilà désillusionné, sans avenir, perdu, à la ramasse alors que ton diplôme c’est l’année prochaine – et en plus de ça tu viens de passer les deux mois les plus pourris de ta vie.

Ce temps-là c’est finit ! Grâce à ton pote AlfredMerci Alfred ! – qui t’a déchiffré les métiers !

 

métiers-decyptés-merci-alfred

Un graphiste est un professionnel de la communication qui conçoit des solutions de communication visuelle. Il travaille sur le sens des messages à l’aide des formes graphiques qu’il utilise sur tout type de supports. C’est un métier qui mobilise votre imaginaire, votre goût de l’esthétisme, vos dons de communiquant mais surtout : un bon zoom.

métiers-decyptés-merci-alfred-community-manager

Le poste de Community Manager, ou gestionnaire de la communication, est un métier tout neuf qui consiste à animer et à fédérer des communautés sur internet pour le compte d’une société, d’une marque, d’une célébrité ou d’une institution – ce sont aussi de très bons geeks.

métiers-decyptés-merci-alfred-prof

Le métier de professeur consiste à enseigner des diverses notions à un groupe d’élève – et cultiver la patience souvent envahit par la mauvaise herbe.

métiers-decyptés-merci-alfred

Le banquier d’affaire est un gars qui fait des trucs – peut être.

MÉTIERS 5

Parier sur la hausse et la baisse d’une monnaie, d’un indice ou d’une action représente le travail quotidien du trader et claquer son bonus en mojito aussi.

Grâce à ces informations, Open Minded t’invite à reconsidérer tes perspectives d’avenir en fonction de tes passions et de tes ambitions – maintenant tu sais où est-ce que ton talent pour la sieste va être le plus apprécié !