Hashkey : la touche Dièse qui va changer votre vie

Youtube Follow Openminded

HASHKEY

Ils sont où les twittos ? Hashkey est faite pour vous !

Il est loin le temps où la touche dièse nous servait exclusivement à … A rien, en fait, oui. Puis, Twitter est arrivé avec sa révolution des hashtags ou mot-dièse si vous faites partie de ces gens qu utilisent pas les mêmes mots que tout le monde pour se donner un style (est-ce que toi aussi tu dis underscore au lieu de tiret du 8 ?)

Les hashtags – si vous hibernez depuis 2010- c’est un mot clé précédé du # qui donne le contexte de la phrase, utilisé surtout sur Twitter donc. Exemple :  » J’aime pas les blacks » #racisme #humourpasdrôle.

Pour obtenir un #, il faut presser deux touches que vous ayez un Mac dernier cri ou le PC hérité de votre frère… mais ce temps est définitivement résolu grâce à la touche Hashkey qui se plugge sur votre ordinateur grâce à un port USB.

hashkey touche

 

Du coup, pour obtenir un #, vous n’appuyez plus que sur une touche et vous oubliez pour toujours cette horrible manipulation qui vous faisait perdre un temps considérable – au moins, une nano seconde.

Destinés principalement aux geeks– et aux twittos– du monde entier, Hashkey frôle l’inutilité et le ridicule mais ça n’étonne plus personne, n’est-ce pas ?  Dans tous les cas, l’espoir est là puisque Hashkey ne verra le jour seulement si la quête Kickstarter de Ben Gomori, le cerveau qui se cache derrière cette touche révolutionnaire – atteint les 15 000 livres. 

En attendant, même si la touche Hashkey représente à merveilles les déboires d’Internet, la vidéo de présentation est juste énorme – et la présence de Justin Timberlake n’y est pour rien, of course.