Après « Diaper », un album de Tyler The Creator en prévision ?
Tyler The Creator, du haut de ses 23 ans, est déjà bien connu du monde du hip hop, si jeune et pourtant le temps où Tyler n’était encore qu’une étoile montante dans ce milieu est déjà bien loin. 2008 et à seulement 17 ans, il sort sa première mixtape avec Odd Future, collectif qu’il a créé, et un an plus tard son premier album solo qui le fera connaître sous un aspect sombre et quasi dépressif avec des sujets très noirs et sensibles. Puis vînt 2011 et la consécration, Tyler explose aux yeux du grand public avec son album « Goblin » et ses nombreux tubes dont l’inévitable « Yonkers ».
Tyler c’est du rap alternatif, underground, du hip hop très sombre avec toujours des sujets très personnels, il parle de son père absent, des femmes, de drogues, de ses pensées noires, de suicide…
Avec ses influences très variées, allant de Pharrell à Toro y moi jusqu’à Eminem ou Stevie Wonder, Tyler dit de lui qu’il « haït tout le monde mais aime les glaces à la menthe ». Mélangez tout ça et vous obtenez le rap déjanté de Tyler The Creator.
Il y a quelques jours, Tyler a dévoilé via Tumblr son dernier titre, « Diaper », et a indiqué lors d’une interview à Fader (dont il fera la couverture en décembre/janvier 2015 à découvrir ici) que cette chanson n’avait même pas de thème particulier. Il s’est contenté de dire que c’était un « random song » et qu’il fallait bien la publier quelque part…
Mais Tyler a travaillé sur un mystérieux quatrième album dernièrement, ce titre est certainement une manière pour lui d’annoncer la couleur et de faire patienter sagement tous ceux qui attendent cet album. Pour ce qui est de la chanson, pas de surprises, Tyler fait du Tyler, « Diaper » attaque direct sans ring d’observation avec un flow assez rude ramenant aux débuts du rappeur et se place dans la lignée de ses précédents morceaux, du rap alternatif, expérimental avec un beat irrégulier et plus trouble qu’à son habitude à écouter ici.
Tyler fait une nouvelle fois preuve d’inventivité au moment de choisir le titre de ce son, « Diaper » signifie en fait couche, non pas une couche de peinture ou le verbe se coucher, plutôt les couches que les plus jeunes (et les plus vieux parfois aussi) utilisent pour se laisser aller allègrement et en toute quiétude quelque soit l’endroit. Mais les lyrics, on vous rassure, n’ont rien à voir avec des couches ou ce qui pourrait se trouver dedans.
Mais le petit génie n’est pas seul et à su s’entourer d’une équipe aussi talentueuse que lui. Son crew, OFWGKTA ou « Odd Future Wolf Gang Kill Them All », simplifiez Odd Future est l’un des plus respectés aux US tant par sa créativité que par le talent dont il regorge. Domo Genesis, Hodgy Beats, Left Brain, Earl Sweatshirt, Mike G ou Frank Ocean et l’incontournable Tyler font donc parti du crew parmi d’autres talents bruts. Le projet voit le jour en 2007 lorsque tous, alors adolescents, se regroupent dans la maison de l’un des membres du collectif pour enregistrer leurs premières mixtapes. Preuve de la notoriété grandissante du groupe, les places de leur premier concert hors du territoire américain pour un concert à Londres en 2010 se sont vendues en seulement 48 heures et la même année ils créent leur propre label Odd Future Records.
Odd Future, qui a également lancé une ligne de vêtements, preuve de la diversification voulue par Tyler, a lâché son lookbook automne/hiver 2014 présentant un univers très coloré totalement à l’opposé de la musique proposée par Tyler mais toujours aussi déjanté.
Et l’actualité est bien chargée pour Tyler en ce moment, puisqu’il a sorti début novembre un DVD limité à 100 exemplaires contenant un documentaire le suivant pendant l’enregistrement de Wolf, son dernier album, mais également en concert ou juste avec les gars d’OFWGKTA.
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.