SBTRKT lâche 6 inédits lors d’un mix pour la BBC

SBTRKT 3

Viens découvrir 6 nouveaux sons de SBTRKT, le dj au masque tribal

Derrière ce masque tribal inspiré de tribus africaines et océaniennes se cache Aaron Jerome alias SBTRKT, prononcez « Subtrakt » pour éviter de postillonner allègrement sur votre interlocuteur en essayant de dire cette succession de consonnes totalement impossible à énoncer sans se rendre ridicule. On a essayé pour vous…

SBTRKT qui nous vient de Londres s’est avant tout fait connaître grâce à « Wildfire » en 2011.

La vidéo sur Youtube a très vite dépassé les 10 millions de vues et il n’en fallait pas plus pour que SBTRKT sorte de l’anonymat grâce à son premier album intitulé SBTRKT avec des influences allant du dubstep, hip hop jusqu’à l’ambient en passant par la house et une soul quelque peu désarticulée et grâce à ses nombreux remixes de M.I.A., Mark Ronson, Radiohead, Modeselektor… L’origine éclectique de ses remixes, toujours dansants et d’une justesse irréprochable, lui ont permis de s’affranchir de son style de prédilection non loin de ceux de James Blake et Mount Kimbie, tous deux également originaires de Londres.

SBTRKT a expliqué vouloir se cacher derrière un masque et un pseudo afin de « ne pas parler de lui en tant que personne mais plutôt de laisser parler la musique d’elle-même ».

música/TUMBALONG Bon Chat, Bon Rat (AUS), Electric Wire Hustle (NZ), Ghostpoet (UK), LUNICE (CAN), Mitzi (AUS), SBTRKT (UK), Simon Caldwell (AUS), Tiger & Woods (ITA)

SBTRKT a dévoilé « Wonder where we land » son deuxième album toujours dans la lignée du premier présentant une musique se situant entre post dubstep, indie pop et chill wave avec des vocaux pouvant être très langoureux mais toujours avec la présence d’une ligne de basses très profondes propre à tous les sons du dj. Mais plutôt que de se fier à ces mots barbares définissant plus ou moins bien les sons de l’artiste, le mieux est de se faire sa propre opinion en écoutant cet album sur lequel on retrouve des collaborations avec Asap Ferg, Ezra Koenig ou Sampha.

SBTRKT a par ailleurs livré 6 inédits qu’il a dissimulé dans un mix live de 3h pour la BBC au milieu des morceaux de Caribou, Hudson Mohawke, Flying Lotus et autres artistes se rapprochant de l’univers onirique qu’Aaron Jerome a développé mais également des morceaux de Pusha T ou Kendrick Lamar. Le mix est à découvrir ici et les morceaux inédits se cachent sous des « unknown » ou « untitled ».

SBTRKT 1