Illegal, le magazine qui aide les toxicos à acheter leurs drogues.

fuume

Grâce au magazine Illegal, les drogués gagnent de l’argent… pour acheter leur dose.

« A guide to safer, more enjoyable drug use » . Voilà la Une du magazine Illégal, véritable bible de la drogue au Danemark qui vient d’arriver dans les rues de Londres.

Derrière ce titre racoleur mais plein de bon sentiments se cache Mickael Lodberg Oslen, rédacteur en chef et drogué à ses heures perdues :  « je bois de l’alcool, c’est la drogue la plus dangereuse. Alors pourquoi interdire les autres? »

C’est à partir de ce constat que le danois a décidé de lancer son projet de magazine baptisé Illégal. L’idée est simple : permettre aux toxicos de gagner de l’argent légalement pour acheter leur dose. Après une première édition à Copenhague l’an passé, le magazine vient conquérir Londres et ses drogués et ça nous rappelle terriblement l’histoire de cette petite ville d’Allemagne qui donne des bières et du tabac en guise de salaire à un alcoolique.

illegal

Pour gagner de quoi se payer leur fix, les toxicos de Londres doivent eux-mêmes vendre le magazine Illégal à 4.40 euros aux passants dans la rue. 1.80 euros du prix revient au magazine pour couvrir les frais de publication et le reste va directement dans la poche du toxico en manque.

Mickael Lodberg Oslen est un mec open minded et il pense que chacun est libre de faire ce qu’il veut de son corps. Il s’en fout de ce que tu fais de tes nuits de débauche ou que t’aies besoin du crack pour survivre dans ce monde mais il n’aime pas que les toxicos soient associés à des criminels parce qu’ils en sont réduit à voler ou à se prostituer pour avoir leur Saint-Graal. Donc, il préfère les aider.

À LIRE :   Le selfie envahit le Monde

Une noble cause ? Il ne les place pas en rehab au frais de la princesse mais il fait de son mieux.

michel

Avec son guide de la drogue, le danois qui vole « au secours » des junkies veut éduquer les gens sur la drogue et les laisser libre de choisir s’ils veulent en consommer ou non.

Certes, il n’y a pas écrit en lettres capitales « DROGUEZ VOUS, C’EST BON POUR LA SANTE » mais quand on sait que le magazine est élaboré par un groupe danois qui milite pour la législation des stupéfiants, on se demande si Illegal ne manierait pas l’incitation déguisée et la provoc’ comme un chef.

Pour le moment, 2000 numéros d’Illégal ont été imprimés à Londres mais les autorités anglaises ne sont toujours pas au courant que la Bible de la drogue circule dans ses rues…Tremble Mickael Lodberg Oslen, les représailles ne vont pas tarder.

uk
Publicités