Ambiance toi en before de 6h à 9h… avant d’aller bosser.

brealerr

Before : tu fais quoi jeudi de 6 à 9 ?

Le jeudi soir à Paris, c’est déjà un peu le week-end et on rêve de notre after-work alcoolisé dès le réveil. On boit des mojitos bien chargés et on bénit le rhum pour nous détendre comme personne après notre journée harassante. A New-York, ils sont un level au-dessus comme toujours et leur after-work à eux se transforment en un before sur un bateau… de 6 heures à 9heure du mat‘, à l’heure du petit-dèj.

Tous les jeudis matins, dès l’aube, les new-yorkais les plus motivés se rejoignent sur un immense paquebot de croisière et dansent en pleine mer sur le dancefloor comme s’ils n’avaient plus rien à perdre, avant d’aller bosser et de retrouver leur routine quotidienne.

day breaker

 

Aux aurores, les règles du before ne sont pas les mêmes puisque tu dois encore enquiller une journée de travail intense après t’être défoulé sur la piste : pas de drogues– tu n’oublieras jamais le jour où tu as bu d’une traite la mini Evian pleine de MDMA qui traînait dans le frigo- et pas d’alcool parce que tu ne peux décemment pas expliquer à ton patron que tu pues l’alcool à 12 kilomètres parce que tu t’es levé de ton plein gré à 5 h du mat’ pour aller danser sur un bateau en plein hiver.

À LIRE :   Puma Street Party @ Bus Palladium

A la place, le barman te sert des barres de céréales bourrées de vitamines à volonté, du café et du jus d’orange ou de papaye ou de goyave  fraîchement cueillies- on oublie pas qu’on parle de New York- et tu es dans les meilleures conditions pour aller bouger en rythme sur les sons du Dj.

Day brealler

Deux américains se cachent derrière ces before ultra matinaux baptisés Daybreaker et les jeunes new yorkais de la vie active semblent bien réceptifs à leur philosophie : faire la fête différemment sans se la coller et bien commencer la journée.

Pour le moment, ces party restent le trésor caché des « nuits  » new-yorkaises , the place to be de la Big Apple qui n’a pas encore été envahi.

Chez Open Minded, ça nous a- forcément- donné des idées. Alors, qui est chaud pour organiser un DayBreaker à Paris ? Sur une péniche ?

break