Paths, des photos de nu pas comme les autres… par Ruben Brulat

bout

Paths : ça vous dit de jouer à Où est Charlie dans le paysage ?

Brian Brulat est un amoureux de la photo mais surtout un amoureux de la vie et c’est tout ce que transpire sa série de photo unique en son genre baptisée Paths.

A travers le monde entier – et seulement par voie terrestre- lui et d’autres passionné d’Art ont sillonné les routes, les dunes, les montagnes pour trouver le spot idéal, le parfait endroit et jeter leur dévolu dessus afin de le rendre immortel devant son objetctif...d’une façon très particulière.

La série de photo Paths, ce sont des hommes et des femmes totalement nus qui se fondent, se perdent dans ces paysages à couper le souffle, comme si ils s’étaient trouvés là par accident.

Une sorte de Où est Charlie ? artistique, où Charlie devient un illustre inconnu, perdu dans l’immensité de la nature et du monde, sans rien ni personne pour polluer le décor.

nu

Pour trouver ces paysages à couper le souffle, Brian Brulat et ses pèlerins ont parcouru des centaines de kilomètres à pied, à cheval, de l’Europe à l’Asie en passant par  l’Irak, Iran, Afghanistan, Tibet jusqu’en Indonésie, le Japon et la Mongolie.

Le résultat est magnifique, bluffant d’ authenticité et on admire le courage de ces modèles éphémères dans leur plus simple appareil. La neige, le sable, les roches, les griffes de la nature…ils ont bravé le froid, la chaleur et tout le reste pour réaliser des clichés d’une rare beauté. 

Chez Open Minded, on est fans du travail de Brian Brulat et on vous laisse admirer ces clichés… et jouer à Où est Charlie dans les règles de l’Art.

Avec une grande concentration et une -très bonne vue- on est venus à bout de la série de photo Paths mais on est à peu près sûrs que l’une des photos de ce prodige va vous poser une colle. A vous de jouer et d’en prendre plein les yeux.
bout du monde
dune  montagne
pluie

 

amazonie roche