On etait au concert de Chill Bump à la Maroquinerie !

20141113_211107_5_bestshot

J’ai crié, j’ai sauté et j’ai même essayé de rapper au concert de Chill Bump !

Avant d’aller au concert de Chill Bump, je n’avais jamais entendu parler d’eux. J’avais bien écrit un article pour présenter le duo originaire de Tours à l’harmonie parfaite- Miscellaneous et Bankal– qui rappe comme personne sur des beats plein de surprise mais ma passion pour eux n’était pas encore née… d’où l’intérêt de voir des artistes en live.

Armée de mon appareil photo dernier cri, je m’en vais à La Maroquinerie de Paris pour écouter- et (re)découvrir donc– Chill Bump et ça a réellement été l’un des meilleurs concerts de ma vie.

20141113_211134_3_bestshot

Pour ne rien rater du show- et pour prendre des belles photos pour Open Minded- je me suis mise au premier rang, à droite, juste à côté des enceintes. Mes oreilles saignent encore et mon coeur a failli se décrocher milles fois à cause des vibrations du son(?) mais ça en valait vraiment la peine.

Après une longue première partie pour se laisser désirer, le duo Chill Bump est arrivé sur la scène, décontracté, sans chichi et tellement contents d’être là.

Tout le long du concert, j’ai été impressionnée par Miscellaneous, le rappeur du groupe, qui ne s’arrête jamais. C’est un passionné de rap et de musique, il pense chaque mot qu’il dit, il vit chaque couplet et chaque refrain, tellement qu’il nous embarque avec lui, peu importe où il va.

20141113_210752

L’harmonie des deux compères de Chill Bump est parfaite, Bankal ne tient pas en place sur scène, connecté avec sa musique et son camarade, même s’il est plus en retrait. Il fait les coeur, les beats – parfois électros- il vit son concert à fond et c’est un plaisir de les regarder.

Avant d’assister au concert, j’ai écouté leur album mais impossible de ressortir les paroles de leur titre même si je mourrais d’envie de chanter avec eux comme avec toutes les groupies et les fans du groupe à côté de moi qui ont hurlé leur amour à chaque tube du groupe comme The Memo, par exemple.

20141113_211012

 

 Ces deux mecs ont la musique dans le sang, ils prennent un plaisir fou à être sur scène, c’est un bonheur d’y assister et je comprends pourquoi la salle était pleine à craquer.

Personnellement, ils ont fini de conquérir mon coeur avec la chanson Snip Snip, inconnue à mon bataillon, sur laquelle ils nous ont fait participé.

Je me suis prise pour une MC pendant 4 minutes, c’était incroyable. D’ailleurs, ce titre vaut 1000 fois plus le détour en vrai alors je vous conseille vraiment d’aller les voir en live pour réaliser ô combien Chill Bump est le duo rap-éléctro de l’année (ou de l’univers?)