L’esthétisme argenté du photographe Guido Argentini

Youtube Follow Openminded

argzntum

On vous fait découvrir Argentum, un livre de photos de Guido Argentini, entre érotisme et beauté.

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

lica

 

Le body-painting ne perd pas de sa superbe avec le travail incroyable de Guido Argentini, bien au contraire. D’abord, destiné à des études de médecine, il décide après quelques mois d’écouter son coeur plutôt que sa raison et se lance dans sa vraie passion qu’est la photo. Il devient un photographe mode et beauté très prisé avant de prendre un virage à 360 degrès, plus artistique et ça lui va à merveille.

me

Depuis de longues années, ce photographe passionné par l’esthétisme des corps se différencie par son intérêt et son amour pour la peinture argentée…qu’il utilise à sa façon.

En effet, Guido Argentini peint ses modèles couleur argent pour un rendu d’un esthétisme et d’une beauté très rare, à mi-chemin entre la sculpture et l’érotisme. La peinture argentée très brillante transforme les modèles : danseurs, gymnastes et acrobates se métamorphosent en statues métalliques, en des êtres nouveaux qui deviennent presque liquides sous les lumières du studio.

mee

Le résultat de cette expérience aussi bien corporelle que visuelle est bluffant et délivre des clichés qui parlent définitivement d’Art. Chez Open Minded, on est fan de son travail et de son oeuvre et on vous laisse avec le trailer officiel de cette série de photo à retrouver dans le livre du même nom Argentum.

 

met

mettalic

mett