Mate un film sur Excel sans te faire choper

exceel

Se la couler douce au bureau, c’est tout un art.

Excel, ce logiciel de l’horreur sur lequel tu passes ta vie au boulot, à remplir d’innombrables colonnes de chiffres en tout genre. C’est ton meilleur ami et tu ne peux jamais le quitter sous peine des représailles de ton patron qui est susceptible de passer dans ton dos 54 fois par jour.

Tu es bien devenu maître dans l’art du raccourci Alt + Tab pour changer de fenêtre à la vitesse de l’éclair mais ce n’est pas une vie de vivre dans le stress du bug informatique.

 Heureusement pour toi, il est arrivé le temps de la révolution. Les utilisateurs d’Excel descendent dans la rue et … Non je déconne. En revanche, il y a réellement une solution à ce problème qui va te permettre de rester sur Excel aussi longtemps qu’il le faut mais sans travailler plus de dix minutes par jour, pour la forme.

exceeeel

 

Grâce à un internaute hyper calé en informatique et terriblement connecté à Excel pour le reste de sa vie, il est désormais possible de regarder un film– ou la dernière série dont tu n’arrives vraiment pas à décrocher- directement dans le tableur d’ Excel, grâce à ce modèle-là. 

Je ne peux pas vous expliquer par quelle magie ou par quel pouvoir de l’Internet, cette prouesse technique – qui va définitivement vous sauver la vie – est possible mais j’ai une autre bonne nouvelle pour vous : avec ce modèle de tableur Excel, vous pouvez regarder n’importe quelle vidéo sans éveiller les soupçons de votre boss puisque le processus qui lit le film reste...Excel !

Aucun moyen donc que le mouchard que votre patron a discrètement inséré dans votre ordinateur ce week-end ne révèle vos vraies activités à la face du monde.

Au contraire, vous allez passer pour le meilleur employé de votre entreprise avec 98 % d’utilisation d’Excel (on vous accorde les 2 % pour lire Open-Minded.) Alors, heureux ?

excel