Ricardo Villalobos, ça plane pour lui

ricardo_villalobos1

On espère de tout cœur que Ricardo Villalobos n’annulera pas l’article…

Grand amateur et fin connaisseur de musiques électroniques saupoudré d’un showman hors pair, voilà une description qui colle parfaitement à la peau de Ricardo Villalobos qui officie sur une techno et une house minimales qui ravissent tous ceux qui viennent assister à ses shows à couper le souffle tant ce dj chilien implanté en Allemagne depuis toujours se donne à fond. Loin d’être le dernier venu dans le milieu, il a commencé à caresser les platines il y a plus de 20 ans et son talent n’est plus à prouver même si aujourd’hui Ricardo est aussi bien connu pour ses talents de djs que pour ses déboires.

Ricardo1

Le personnage est effectivement bien connu pour l’annulation de ses sets au dernier moment ou pour l’ambiance lors de ses performances que l’on qualifiera de « perchés » disons plutôt hypnotiques pour ne fâcher personne avec quelques allusions mal venues. Il faut dire que les excuses avancées pour annuler ses lives, sets et autres performances endiablées sont bien souvent farfelues, chutes, problèmes de santé ou « blessé lors d’un accident » avant une performance alors que la veille il jouait justement en live jusque tard dans la nuit…

Il n’y a qu’à taper « annulation Ricardo Villalobos » dans la barre de recherche Google pour se faire sa propre idée, la dernière en date remonte à septembre où Ricardo avait annulé sa venue au Cabaret Sauvage. Il faut dire, à sa décharge, que Ricardo ne se ménage pas lors de ses prestations et finit bien souvent ses sets dans un état qui laisse peu de place au doute quant à son implication à faire bouger les foules, littéralement en sueur de la tête aux pieds quoique je ne sois pas allé vérifier personnellement…

Ricardo2

« Voodog », la dernière sortie du dj à la folie débordante dans laquelle il continue son immersion et son exploration de la techno est disponible depuis septembre. L’EP est composé de deux tracks, typiquement ce genre de morceaux hypnotiques qui vous immergent totalement dans la musique et entraînent vos jambes au bout de la nuit sans même que vous ayez le temps de vous en rendre compte. Autre avantage à cette sortie, en vous procurant son EP, vous serez au moins sûr de ne pas le rater et de pouvoir l’écouter quand bon vous semble…