Mode masculine, ce qui est too much et ce que vous pouvez porter chez Mamie

modede

Plongeons dans les Do et les Don’t de la mode masculine !

 Si vous aimez un peu la mode ou le style masculin (peu importe comment vous l’appelez) alors vous scrutez sûrement les défilés, les collections ou les magasins un peu hype du moment. Et si c’est le cas, vous avez sûrement vu des choses que VOUS NE COMPRENEZ PAS.

Ces mecs habillés d’une telle façon que vous vous demandez si il tourne dans le prochain Alien.

Oui, le style est une affaire de goût, mais parfois, faut pas abuser. Regardons ensemble 3 looks complètement improbables, ce qui choque et surtout, comment les adapter à quelque chose qui vous permettra d’aller dîner chez belle maman !

C’est parti Marcel, en piste !

 

1/ Celui qui s’est cru dans Matrix

ALIBELLUS

Vous voyez de quoi je parle. Initialement, on appelle ça le style dark / destructuré.

Certains en font trop. Ici, il s’agit d’un créateur japonais inspiré de Edward Scissorhands.

Pourquoi c’est too much : la photo est ici tirée d’un défilé,  le but est de montrer ce qu’on peut faire, ce qui nous a inspiré, 80% des pièces ne seront jamais produites ni portées.

Ce qui est portable : prendre une ou deux pièces de ce style et les associer avec d’autres pièces très basiques du vestiaire masculin semble une plutôt bonne idée pour un style travaillé et efficace.

2/ Celui qui croit toujours que c’est Carnaval

Fashion-week-imprimés-homme-difficiles-a-porter

Oui, celui que vous voyez partout en période de Fashion week. Il a choisi un imprimé vraiment cool, mais il en a fait trop, mais genre vraiment trop.

Soit il a opté pour le total look, et hors Fashion week il vaut mieux éviter, ou alors il a assorti plusieurs imprimés différents et ressemble désormais à une fresque de CE2.

Pourquoi c’est Too much : c’est voyant, vraiment trop voyant.

Ce qui est portable : les imprimés sont une superbes idées, seulement comme toute pièce forte, il faut les adoucir avec des pièces basiques pour ne pas ressembler à un paon épileptique.

3/ Celui qui construit une cabane et qui n’est pas doué…

L-homme-barricade-de-Man_w300

Bon là, je dois avouer que je n’ai pas compris.

J’aimerai vous donner une explication stylistique convaincante, mais ayant un peu de respect pour vous et pour moi je vais m’abstenir.

Pourquoi c’est too much : le bois c’est pour chauffer la maison, pas pour mettre sur la tête.

Ce qui est portable :  pas le chapeau en tout cas.

Bref, rassurez-vous, si la mode est parfois compliquée et pique les yeux des profanes, elle n’en reste pas moins une activité artistique des plus intéressantes qu’il ne tient qu’à vous de comprendre et de décrypter.

Vous voulez en savoir plus ! Ca tombe bien, nous, on a ce qu’on appelle un blog mode homme, ça s’appelle Be What You Wear et vous pouvez venir nous lire ici, ou chez nous !

 

A bientôt,

Jérémy, chercheur de look étrange pour OpenMinded, et créateur de Bw-Yw.com