I FINK U FREEKY : Die Antwoord par le photographe Roger Ballen

Photo of author

openminded

Publié :

i frink u freeky

On a retrouvé cet album photo de Die Antwoord par le photographe Roger Ballen

La semaine dernière, on t’annoncé la nouvelle ô combien incroyable du retour de Die Antwood à Paris, en janvier et au Zénith. Chez Open Minded, on adore ce duo décalé comme aime, qui vit pour l’auto-dérision, pour le fun et pour leur musique de narvalo d’un autre monde.

Elle, poupée des temps modernes avec sa voix de petite fille croisée à celle d’un robot et lui, grand gringalet de l’underground avec ces tatouages et ces dents qui brillent…

Ensemble, ils forment un couple à la scène- mais plus à la ville même s’ils sont liés pour toujours avec le bébé qu’ils ont eu ensemble- et balancent un rap d’un autre genre aux sonorités électro reconnaissables parmi tous les autres avec les voix de Yo-Landi et de Ninja et le son des platines de Dj Hi-Tek.

antwoord

Depuis toujours, Die Antwoord est fan du photographe Roger Ballen, presque aussi trash qu’eux. Leur maison de Johannesburg est remplie de dessins de l’artiste- jusqu’au plafond- et ils poncent ses oeuvres dans leur vidéo et c’est comme ça que Roger Ballen va accepter de collaborer avec eux.

De cette collaboration trash à mort, à l’image de Die Antwoord autant que de Roger Ballen, le clip I Fink U Frreky est né. Ils ont tourné pendant cinq jours dans un entrepôt de Johannesburg, avec des vieux objets que Roger Ballen a dégoté pour finaliser le décor. Il a même trouvé un lion empaillé  dans la rue qui a totalement sa place dans le clip.

Dans ce clip de déjantés, Ninja et Yo-landi jouent des africains blancs et je peux même pas vous expliquez clairement ce qu’ils font : c’est du Die Antwoord, vous êtes habitués.

En attendant, on a retrouvé les photos, le making of du clip qui ont été archivées dans un livre de Roger Ballen baptisé aussi I Fink U Freeky et elles sont aussi ouf que le clip. A vous de voir.

frink u freeky  die-antwoord-freeky  die  die antwoordd  die antwoord  die antwoord  2

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.