Nina Kraviz, atout séduction de la musique électronique

nina

Nina Kraviz choisie pour sortir la prochaine compilation Dj-Kicks

Si vous vous intéressez de près ou même de loin à la musique électronique, vous avez déjà sûrement entendu parler de Nina Kraviz, dj russe à la plastique quasi irréprochable, elle avait attiré l’attention sur elle et fait grand bruit suite à une vidéo produite par Resident Advisor en 2013, la faisant passer assez rapidement de l’ombre à la lumière. Surtout connue pour son esthétique, la célèbre dj russe qui vient du fin fond de la Sibérie est en fait une véritable artiste électronique accomplie aux multiples facettes passant de productrice à chanteuse et animatrice radio avec sa propre émission, toujours en Sibérie, réchauffant ainsi le cœur de ses chers concitoyens.

Cette année, Nina Kraviz s’est déjà faite remarquer avec l’annonce du lancement de son projet de label трип (prononcez « trip ») prévu initialement pour cet automne.

Un label en préparation, une plastique parfaite et un petit ami aussi influent que Ben Klock dans le monde de la techno, on se dit que Nina Kraviz a tout pour réussir dans ce milieu.
Cependant on ne sait pas si c’est pour ces raisons qu’elle a été choisie par le label allemand !K7 pour sortir le prochain Dj-Kicks ou tout simplement parce que ces derniers sont admiratifs de son talent et de la multitude de ses influences, mais c’est en tout cas bien elle qui succédera à la liste de djs de talent qui ont collaboré avec !K7 pour faire du label un pionnier dans le monde de l’électronique.

Érigées en institution depuis ses débuts en 1995, les compilations « Dj-Kicks » représentent pour l’heureux(se) élu(e) une sorte de reconnaissance ultime. C’est donc au tour de Nina Kraviz d’avoir cet honneur, après Carl Craig, Four Tet, Hot Chip, Gold Panda, James Holden ou Apparat, on pourrait continuer à énumérer tous les noms mais la liste est bien trop longue…

Ninakraviz1

La tracklist a été dévoilée et on y retrouve quelques beaux noms comme Goldie, Adam Beyer, Fred P ou Bradley Strider (qui n’est autre qu’Aphex Twin) mais également trois productions personnelles et quelques djs issus de son propre label, histoire de faire un peu de promo au passage. L’artiste éclectique a annoncé que son dj-kicks serait différent de ce qu’elle a l’habitude de livrer lors de ses sets, moins techno, moins acid, elle promet « une ambiance sous-marine » et « un voyage sonore mystérieux », tout un programme que nos oreilles auront l’occasion de découvrir le 26 janvier 2015, date annoncée de la sortie.