Rogue-one le street artist qui sait tout faire

Rogue-one-ombre-chinoise-chien

Les ombres chinoises redeviennent à la mode grâce à Rogue-one !

Tu es enfin revenu de vacances, fini les vacances, la plage, les soirées… Et bonjour le retour au boulot, les tracas quotidien. La déprime quoi. Heureusement Open Minded est-là et va essayer de te faire oublier tout ça. Quoi de mieux qu’une petite session de street art pour faire passer la pilule ? Oui, l’art (il paraît) ça change les idées. Aujourd’hui on te présente un artiste, en provenance de Glasgow (c’est en Ecosse au cas où certains auraient eu 5 à leur BAC de Géographie). Son nom ? Rogue-one.

Rogue-one-ombre-chinoise-oiseau

Les informations sur ce street artist sont peu nombreuses. On sait que ce n’est pas un grand fan de Bansky et aussi que ça fait plus de 15 ans qu’il graffe. Un vieux de la vieille en somme. Mais il ne s’arrête pas qu’au graffiti puisqu’il maîtrise aussi les pochoirs, les personnages, le 3D, des toiles… C’est aussi un artiste complet puisqu’il est aussi capable de travailler avec la peinture acrylique mais également sur ordinateur. Vous l’aurez compris Rogue-one est un touche à tout artistiquement parlant.

À LIRE :   A l’intérieur des grottes de glace en Islande
Rogue-one-wolverine

Il n’y qu’a admirer ces différentes œuvres pour s’en rendre compte. Si certains street-artist se cantonnent à un style bien particulier, lui ne se pose aucune limite. Son univers est d’ailleurs très vaste. Et il est difficile d’y mettre un nom ou un thème. On peut souligner sa série d’ombres chinoises, très réalistes mais aussi celles d’oiseaux assez angoissants et celle des super-héros qui feraient presque de l’ombre aux meilleurs dessinateurs de chez Marvel. Si chaque série est d’une incroyable qualité, ce qui le démarque des autres et en fait un artiste si particulier c’est certainement l’assemblage de toutes ses séries. Il possède une palette, que peu d’artistes peuvent se targuer d’avoir.

Il ne vous reste plus qu’à vous faire votre propre avis. Sans être dictatorial, si en tant qu’aficionados de street art vous n’aimez pas Rogue-one, il y a un petit soucis. On vous a fait une petite sélection, mais si vous souhaitez admirer le travail en entier du street artist Ecossais, on vous renvoie sur sa page Facebook.

 

Rogue-one Rogue-one-dark-vador Rogue-one-nageur Rogue-one-ombre-chinoise-araignée Rogue-one-ombre-chinoise-cerf Rogue-one-ombre-chinoise-colombe Rogue-one-ombre-chinoise-lapin Rogue-one-ombre-chinoise-oiseau-2 Rogue-one-ombre-chinoise-oiseau-3 Rogue-one-ombre-chinoise-oiseau-4 Rogue-one-ombre-chinoise-oiseau-5 Rogue-one-ombre-chinoise-tortue