Facebook veut relancer les forums avec Room

rooms

L’application Room donne un second souffle aux forums…ces trèsors d’Internet.

Les forums, ces ancêtres de l’Internet qui regorgent de pépites d’internautes en mal d’amour et d’attention. On a tous vu passé le dernier en date où ce jeune homme étouffé par le remord raconte comment il a fait l’amour une pastèque- comme un remix d’American Pie.

On trouve des témoignages incroyables qui finissent en recueil sur les sites de buzz parce qu’il vaut vraiment mieux en rire qu’en pleurer. Les forums, ce sont aussi le rendez-vous des hypocondriaques qui s’imaginent une tumeur au cerveau après trois minutes sur Doctissimo ou encore le refuge des handicapés de l’ordinateur qui, comme moi, sont persuadés que la solution à tous les problèmes reste Google.

pasteque

Facebook a lancé une nouvelle application baptisée Room qui va permettre- à l’image d’un forum- de discuter entre amis, de façon anonyme. L’utilisation de cette application qui a pour but de relancer les discussions de groupe grâce aux réseaux sociaux est très simple d’utilisation et fonctionne comme n’importe quel forum : tu choisis un pseudo unique– pour éviter toute sorte d’humiliation- et tu choisis une « room » aka un salon de discussion dans laquelle tu peux envoyer texte, photos et vidéos et ouvrir le débat.

À LIRE :   On a interviewé Vincent, le community manager de Jacquie et Michel.

Tu peux aussi demander à ce que la discussion soit privée- on est jamais à l’abri d’un hacker de nos jours- ou encore interdite au moins de 18 ans au cas où les moeurs s’échauffent et pas que ainsi qu’inviter tes copains à te rejoindre en leur envoyant un code spécial qui les inclut directement dans la discussion.

top-doctissimo06

La question qu’on se pose, en ces temps où Internet n’est plus si sage, reste : est-ce vraiment anonyme ? Pas tellement puisque dès l’inscription, l’application Room requiert ton adresse mail et l’accès à tes photos

Pour le moment, Room n’est disponible qu’aux Etats-Unis et on ne sait pas si elle arrivera un jour en France pour détrôner tous les forums qui pullulent sur la Toile.

Les sujets qui sont proposés depuis son lancement restent légers et accessibles sans déchaîner les esprits : cuisine, musique et gifs, pour les plus initiés. A quand, le suicide collectif, le départ en Syrie ou les photos à poil de Madonna qu’on rigole un peu ?

doctissimo 5

doctissimo