Wayward Cognitions, l’art de rue en noir et blanc par Ed Templeton

jesus save

La vie de la rue dans tout son art, par Ed Templeton.

 

Ed Templeton est un skate boarder depuis toujours, originaire de Californie. Il rêvait de dévaler les rues sur sa planche depuis son plus jeune âge et il est désormais à la tête de Toy Machine, sa propre entreprise de skate-board depuis plus de vingt ans.

Il ne s’est jamais arrêté de rider- et il ne s’arrêtera surement jamais- et a su allier son amour de la photographie et de l’Art avec sa première passion qu’est le skate-board. Depuis 1993 et son premier art show , Ed Templeton a fait ses preuves dans l’Art contemporain avec plusieurs séries de photos récompensées, plusieurs ouvrages de ses clichés et une exposition au Palais de Tokyo de Paris.

art de ruue

Ed Templeton est définitivement un passionné d’art qui n’a plus rien à prouver dans son monde de photos et de rues.  Avant cette série de clichés en noir et blanc baptisée Wayward Cognitions, l’artiste a publié plusieurs recueils de ces clichés entre underground américain et jeunesse qui se fait, mais toujours avec un thème précis :  » Teenagers Kissers » , « Teenagers Smokers »

Pour cette nouvelle série, Ed Templeton a utilisé ses archives photos qu’il a tenu pendant 20 ans.  Des clichés qu’il a gardé précieusement même s’ils ne rentraient dans aucune catégorie. C’est d’ailleurs le point commun de ces photos prises au hasard qui capturent des moment de vie, des moments de rue avec une singularité et une simplicité qui décontenancent.

Au travers des passants, des commerçants, des SDF aussi, de tous les hommes et les femmes qui ont croisé le chemin de Ed Templeton pendant ces vingts ans aux photos, l’artiste réussit à nous projeter dans ces rues où il est passé il y a des années.

En regardant ces photos qui racontent une vraie histoire, on s’imagine ce que pourrait être la vie de ces modèles plus nature que jamais lorsqu’on les sort de leur contexte.

Jamais victime de son succès, Ed Templeton continue d’alimenter lui-même son tumblr Cul-de-sac of Lameless de ces oeuvres, à découvrir d’urgence. vous de voir.
art de rue
art de ruuue ed templeton
rue templeton ed templeton