Roy Kafri redonne vie à des pochettes d’album dans son nouveau clip.

roy kafri

Un clip extrêmement bien réalisé de Roy Kafri, entre nostalgie et… beatbox !

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

prince roy kafri

Michael Jackson, Prince, Jeff Buckey, Madonna, Bob Dylan…Vania Heymann a choisi les meilleurs pour réaliser le clip du beatboxer Roy Kafri, baptisé Mayokero. 

Dans cette vidéo, elle redonne vie aux pochettes d’album les plus célèbres du monde de la musique, en faisant s’animer et « beatboxer » la crème de la crème des chanteurs et des chanteuses de toutes les générations qui prennent la pose sur leur album.

Des rockeurs, des soulmen et des jazzmen, Serge Gainsbourg et Jane Birkin, Françoise Hardy etc, la réalisatrice et Roy Kafri ont su  redonner vie à ces artistes de légende pour un résultat incroyable de réalité qui nous laisse bouche bée, d’autant plus quand on sait la prouesse technique et le travail que demande ce genre de clip, toujours parfaitement orchestré.

gainsbourg

Le beatbox s’accorde à merveille avec ce clip déjanté et l’histoire qu’il raconte, à la croisée de deux mondes totalement différents qui se rejoignent par la musique , entre vieux vinyls qui n’ont pas pris une ride et démonstration de beat box sans aucune fausse note.

Chez Open Minded, on adore l’idée, on admire le travail et on vous laisse découvrir le clip appelé Mayokero :