Les meilleurs hot-dogs de Paris

hot dog

A la fin, tu rêves d’un hot-dog, si tout se passe bien.

Le hot-dog est entrain de conquérir Paris comme il a un jour conquit les rues de New-York et de tous les Etats-Unis. C’est bon, c’est gras comme on aime mais ça reste le sandwich le moins pratique à manger du monde entier malgré tout.

Pour autant, on ne va pas boycotter le chien chaud ca sonne tellement mieux en français, non ?– sous prétexte qu’il est hyper compliqué d’être synchro pour attraper  la saucisse et le pain d’une seule bouchée, sans parler des sauces qui dégoulinent sur les doigts et des oignons frits qui tombent un peu partout. Non, on ne va pas s’en priver, bien au contraire et chez Open Minded,  la malbouffe, on adore ça, surtout si c’est près du bureau.

Voilà les meilleurs endroits de Paris pour déguster un hot-dog dans les règles de l’Art. (Bien sûr, on a pas pu citer tous les restaurants de hot-dog alors si vous connaissez une bonne adressen n’hésitez pas à nous écrire à contact@opnminded.com)

hotdog

 

Little Fernand. On ne pouvait pas parler d’hot-dogs à Paris sans mentionner  Little Fernand. Chez lui, les hot-dogs sont made in France avec saucisse des Vosges- de 20 cm, s’il vous plait- pain pétri par le boulanger et moutarde d’exception…Qui dit mieux ? Comme chez son voisin Big Fernand, on peut aussi personnaliser son hot-dog, à la carte.

little fernand

 

Le Dog’s CaféDans ce diner typiquement américain et rétro, les hot-dogs sont servis au comptoir et très- très- copieux. Plusieurs recettes disponibles parmi les classiques et servies avec des pommes de terre aux oignons. Sauces et pickles à disposition : tout pour être comblés.

dog's café

 

Hutch Hot Dogs. La Maison du Hot Dog qui tient son nom de la série Starsky & Hutch. Ici, les hot-dogs sont typiquement new-yorkais avec un pain au lait de 17 cm. De quoi combler toutes les faims. On craque pour la recette du Manatthan Style avec…du cheddar !

Hutch-hot-dog

 

Le Stube… pour goûter un hot-dog version allemande à Paris. Oh le mixte des cultures et des saveurs. Là-bas, les hot-dogs sont préparés avec de vraies saucisses Bockwurst et le Brooklyn Hot Dog est servi avec de la… choucroute !

stube hot dog

La Mosaïque. En plein coeur du marais, cette véritable cabane à hot-dog propose des chiens chauds à 3 euros, le meilleur rapport qualité/prix de Paris. On le sauce et l’agrémente nous-même et c’est seulement à emporter…mais ça vaut définitivement le coup.

mosaique hot dog

 

East Side Burgers. Parce qu’il y a toujours des irréductibles qui dépouillent le véritable hot-dog de toute sa saveur en le choisissant...végétarien. Les meilleurs du genre sont chez East Side Burgers avec du cheddar vegan pour le plaisir, à des prix très raisonnables.

hot dog east side

 

Au Bleu Cerise. Pour déguster un hot-dog classique aux oignons frits, en terrasse et au soleil. On signe tout de suite !

hot-dog-bleu-cerise