Le salon du vintage est de retour à Paris

fripes

Le Salon du Vintage est de retour à Paris ce week end, sur le thème de la mode anglaise.

A toi qui dévalise les friperies comme jamais week end après week-end à la recherche de la perle rare pour remplir un peu plus ta garde-robe ou ton étagère de vinyles chers à ton coeur, réjouis-toi, le Salon du Vintage est de retour à Paris.

Pour la seizième édition, c’est 2000 m² de shopping, de fripes et d’objets vintage en tout genre avec 100 exposants qui suivent le thème de la mode anglaise en proposant des pièces de qualité comme toujours pour redonner ses titres de noblesse à la mode old-school, aux pièces que ta mère et ta grand mère ont chéri avant toi.

salon du vintage

Pendant deux jours, le 18 et 19 octobre, le Carreau du Temple se transforme en palais du shopping où la mode anglaise s’est invitée pour tous les styles, pour toutes les bourses et même pour les enfants. C’est aussi un endroit où la culture vintage a résolument sa place avec la rétrospective de Marie Quant à Vivienne Westwood qui rend hommage aux plus grands créateurs anglais et à leur créations qu’on ne présente plus.

L’exposition retrace les années punk de Vivienne Westwood, le grunge, le rock, jusqu’aux collections avant-gardistes du grand Alexander McQueen, en passant par Mary Quant et sa mini-jupe, une révolution incontestable dans le monde de la mode qui a élargit les mœurs.

salon du vintagee

Pour clore le Salon du Vintage, c’est le Dj Boy George qui enflammera la scène du Carreau du Temple. Le Dj aux tubes planétaires dans les années 80 – mais si, Do you really want to hurt me, c’est lui- est la guest star de l’événement, à venir applaudir le samedi soir à 21 h .

Chez Open Minded, on y sera à coup sur et on vous montre le teasing de cette seizième édition pour vous mettre, encore un peu plus, l’eau à la bouche.

 

L’entrée pour le Salon du Vintage est à 5 euros.