Tremblez graphistes, le Photoshop tactile va arriver !

photoshop tactile

Le Photoshop tactile du futur a été dévoilé dans une vidéo par Adobe… Tremblez graphistes !

Les graphistes du monde entier ont du souci à se faire avec l’arrivée imminente du nouveau Photoshop tactile. Ce nouveau bijou d’Adobe n’est pas encore prêt pour investir vos écrans mais il vaut mieux prévenir que guérir.

Dans cette vidéo qui vante les mérites du Photoshop du futur et ô combien il promet d’être magique et simple d’utilisation, on découvre un logiciel simplifié à outrance, avec une qualité d’image toujours plus impressionnante et des contrôles accessibles à tous, tellement qu’on hésite à se lancer dans le graphisme freelance avec le Photoshop tactile comme formation et notre tablette comme support.

On rigole, on rigole mais seuls les vrais graphistes et les geeks de renoms, les vieux de la vieille utilisent Photoshop à sa juste valeur même si je suis persuadée que c’est un logiciel qui regorge de fonctions secrètes. Personnellement, je l’ouvre, je clique sur automatisation et j’attends que le travail se fasse tout seul.

Le Photoshop tactile ne va donc pas changer ma vie…mais les plus aguerris pourraient voir là une opportunité de changer de job pour changer de vie et détrôner les graphistes les plus compétents grâce à l’habilité de leurs doigts sur leur écran.

photoshop-touch-ipad

La vidéo fait rêver, tous ces réglages incroyables comme la retouche photo, l’édition vidéo, la mise en page à portée de doigt et ce résultat spectaculaire- on dit OUI, bien sûr. Mais il faudra quand même une énorme dose de travail, d’ingéniosité et de café pour comprendre toutes les nouvelles fonctionnalités et tenter de mettre à nu ce logiciel qui a réussi à rendre Kim Kardashian, élégante et mince- et ce n’est vraiment pas négligeable.

Dans sa vidéo futuriste, Adobe propose aussi sa vision de deux autres applications, Première et Illustrator et on ne pourra bientôt plus s’en passer non plus, une fois qu’elles auront été adaptées aux écrans tactiles. Croyez moi, dans quelques mois- le mot photoshoppeur fait son entrée dans Le Petit Robert.