Salt l’application qui met fin au code pin ?

salt-keyless-connecté

Salt l’application qui rend le code pin inutile !

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

 

salt-keyless-connecté-3

Après vous avoir parlé du cadenas connecté qui permet un déverrouillage sans clés, aujourd’hui on vous parle  de Salt. Il s’agit d’un moyen qui va révolutionner le verrouillage/déverrouillage de téléphone. On connaît tous le code Pin, et jusqu’à maintenant cela nous paraissait-être la meilleure façon de protéger notre téléphone et son contenu. Seulement ça c’était avant ! Le code Pin est dépassé ? Pas sûr !

Salt c’est une carte magique qui permet de bloquer votre téléphone quand vous vous éloignez de lui et le déverrouille dès que vous êtes à son contact via l’application du même nom, installé au préalable dans votre précieux smartphone. Comme le cadenas connecté cela semble une vraie bonne idée, mais encore une fois ont peut se demander si c’est pas plutôt une facilité de plus pour les voleurs de téléphone. C’est assez simple en réalité, il va de soit qu’on ne sors jamais sans son téléphone portable sauf par oubli, et, étant muni de la carte Salt, le portable n’est jamais verrouiller… jusqu’ici pas de problème. Le souci c’est surtout qu’on porte à la fois la carte et le portable sur nous.

À LIRE :   What's App t'offre 7 minutes chrono pour te sortir de la merde.
salt-keyless-connecté-2

Alors imaginons…

Premier cas de figure :

salt-keyless-connecté-4

vous êtes en soirée, vous avez un peu trop bu pour faire vraiment attention à vos affaires ou sentir quelqu’un vous dépouillez et en l’occurrence, vous vous faites voler votre téléphone,

Résultat : Il se bloque, et le mec ne pourra pas se servir de votre crédit. Avec un code Pin : Il se bloque et le mec ne peut pas se servir de votre crédit non plus.


Deuxième cas de figure
:salt-keyless-connecté-7
Vous vous faites voler votre portefeuilles , ouf, votre téléphone est sauf !

Résultat : le portable se bloque, le mec peut se servir de votre carte de crédit sur internet mais pas de votre téléphone, et… vous non plus vous n’avez plus la carte Salt pour le déverrouiller.

Troisième cas de figure : le combo fatal, vous vous faite voler votre téléphone et votre porte carte.

salt-keyless-connecté-4

Résultat :  Votre téléphone ne se bloque pas, votre crédit est vider + hors forfait de dingue et vous vous dites qu’un petit code Pin aurait été utile quand même.

Bien sûr on ne fait qu’envisager tous les cas de figures !