James Kelly, l’incroyable descente en longboard

james kelly

 James Kelly descend les routes de la Sierra Nevada en longboard et c’est…impressionnant.

Que vous soyez un adepte du longboard, un pro de la ride, ou bien une admiratrice secrète qui squatte les skate parks de la ville à la recherche d’un potentiel futur champion olympique, cette vidéo de James Kelly devrait vous émouvoir et vous donner furieusement envie de monter sur une « planche à roulettes ». En revanche, si vous n’avez jamais ressenti une réelle connexion entre vous et le longboard mais que vous adorez les sensations fortes et les secousses brusques, vous devriez passer cinq minutes de rêve.

James Kelly, ce champion dans sa discipline a descendu les routes de la Sierra Nevada sur son longboard (Pour moi et les autres mécréants un skate avec une planche plus longue, adaptée à la vitesse) pour promouvoir un nouveau modèle de planche à son nom de la marque Arbor Skateboards, sobrement appelé James Kelly Pro Model. 

james

Au fil de la vidéo, on suit ce prodige du longboard entrain de descendre cette route vertigineuse de Californie à plus de 100 km/h et on admire son équilibre à toute épreuve. Tout au long de sa course contre lui-même, on admire aussi les paysages qui l’entourent du coin de l’oeil – parce qu’on a réellement peur pour lui et qu’on attend inlassablement la chute. Il y a toujours une chute dans ce genre d’expérience qui n’en reste pas moins un exploit, bien sûr.

kelly

James Kelly, pris dans son élan, dans son adrénaline et dans sa vitesse, franchit la ligne jaune de la route en tremblant…pour se relever juste après, avec seulement quelques égratignures. Dur comme un roc, ce James Kelly. Chez Open Minded, on l’admire, lui et son courage et on vous fait partager la vidéo de cette descente qui nous parait surréaliste mais qui reste le quotidien de cet amoureux du skate.