Les meilleurs fish and chips de Paris

fish

Londres vous manque ? On vous a dégoté les meilleurs fish and chips de Paris !

Vous aimez le fish & chips, sérieusement ? Bon, pourquoi pas, le concept est intéressant, du poisson dans du papier journal avec des frites comme accompagnement- c’est gras mais il y a du poisson pour nous donner bonne conscience- on pose notre like. Faut dire qu’Instagram/Pinterest/Tumblr et tous les autres vendeurs d’images de rêve ont fini de nous convaincre avec leurs photos de ce plat purement londonien.

D’un seul coup, je me suis projetée dans le pub anglais le plus kistch du monde avec la bonne dose de contraste et de lumière, entrain de déguster un fish and chips de compétition et de lire le journal en même temps- l’utile à l’agréable- et je ne rêve plus que de ça.

La vérité, c’est qu’à Londres ou ailleurs, je n’ai jamais mangé de fish & chips, ça ne m’attire pas plus de trente secondes dans la vraie vie. Puisque la street food anglaise s’est installée à Paris de la même façon que les burgers ont investi nos restaurants les plus patriotiques, il est temps de se faire violence et d’aller tester le fish & chips version parisienne. Voici donc les meilleurs fish & chips de Paris.

 

1.  The Sunken Chiples premiers dans le genre. Spécialistes du fish & chips, ils proposent chaque jour du poisson frais dans une panure croustillante avec des frites maison, bien sûr, et leur fameuse purée de petits pois. Le plus ? Vous pouvez emporter votre fish & chips pour le savourer sur le bord du Canal St Martin et faire comme si c’était la Tamise.

fish and chips

2. Frenchie To Go. Résolument le coffee-dinner pour goûter un fish & chips haut-de-gamme. Au menu, frites en trois cuissons (ou salade pour ceux qui n’ont rien compris à la tradition) et merlu de ligne de St Jean de Luz légèrement assaisonné au piment d’Espelette, avec une sauce tartare qui vaut le détour, le tout dans sa barquette. Le plus ? Le prix, 14 euros pour un plat gastro.

À LIRE :   Japan Expo 13e Impact
frenchie-to-go

3.  Le fish & chips de l’hôtel Edgar pour les vrais amateurs de poissons. A l’intérieur de cette auberge de ville ou sur leur immense terrasse dans le quartier Sentier, le fish & chips au cabillaud accompagné de ses frites en deux cuissons, se déguste avec la formule du brunch, le week-end, à la londonienne. Le plus? Les oeufs bénédictes servis avec, une tuerie.

fish and chips edgar

4. Le Daily Wagon, parfait pour manger un fish & chips sur le pouce, n’importe dans Paris ou en banlieue. Avec beignets frits de cabillauds et frites moelleuses, c’est le fish and chips le plus londonien de France. Le plus ? Servi dans un cornet en papier journal, (presque) comme les vrais.

cornet fish and chips daily wagon

5. Le fish & chips de La Maison Mère est l’un des meilleurs parce qu’il s’en tient à la recette classique from London, avec une sauce tartare maison. Le plus ? Le chef est irlandais et voilà toute la différence.

LA MAISON MERE

6. Le Joana’s Fish and Chips propose un fish & chips dans son plus simple appareil. Tout est fait maison et le célèbre vinaigre de malt trône sur la table comme dans les restaurants londoniens qui se respectent. Le plus ? L’authenticité avec le vrai papier journal. Alléluia.

joanas fish and chips

7.  Le George Fish and Chips, c’est de la restauration rapide mais c’est aussi un fish & chips très soigné : le cabillaud est coupé finement, sans arête mais avec le peau et accompagné de frites maison. Le plus ? La fraîcheur extrême des produits.

george fish