Dream Nation, l’éco street wear qui colore ta life

Youtube Follow Openminded

dream-nation-logo

La marque polonaise Dream Nation et sa vision écolo du street wear, va t’en mettre plein la vue

Dream Nation est une marque qu’il ne faut pas louper, si vous faites partie de ces gens qui aiment ne pas passer inaperçus. La marque qui nous vient tout droit de Varsovie en Pologne devrait alors vous intéresser au plus haut point. La collection Tribe, lancée en avril 2014, peut surprendre au premier abord. Loin d’être une ode aux 80′, elle n’est pas s’en nous rappeler le travail de Keith Haring. Mais si, vous savez, le gars qui dessinait des petits bonhommes colorés sans visage ! On vous laisse chercher pour ceux qui ne voient toujours pas de quoi on parle. Pour les autres, bravo vous avez une bonne culture G !

dream-nation

Des motifs aux contours épais, des couleurs vives et des formes qu’on pourrait presque qualifier de simplistes mais qui ont ce petit détail qui les rend uniques. La collection faite à partir de fibres de bambou et de coton organique se compose de pantalons, leggings, t-shirts, robes, pull, sans oublier la banane que vous pourrez peut-être ressortir pour l’été prochain.

dream-nation-tribe-blue

Des matières 100% écologiques qui participent à la préservation de l’environnement et qui permettent grâce au business que la branche organique génère aujourd’hui, de faire vivre des cultivateurs de coton. Plus de 100 million de fermiers producteurs de coton dit traditionnel, à savoir grands consommateurs de pesticides, de la Russie à l’Afrique du Sud, vivent actuellement dans des conditions à la limite de la pauvreté et de la famine.

dream-nation-tribe

Dream Nation participe donc à l’amélioration des conditions de vie de ces agriculteurs qui ont sauté le pas et se sont mis au coton organique moins coûteux aussi bien pour eux que pour la marque. De quoi donner bonne conscience aux futurs acheteurs, qui vont pouvoir se parer d’originalité. En plus la collec’ à l’air d’être super confortable, ce qui ne gâche rien à l’effort écologique. Bref, on vous laisse choper en toute tranquillité sur le site.

dream-nation-tribe-homme-banane