Les 10 burgers les plus chers du monde

Youtube Follow Openminded
burg

Le top 10 des burgers les plus chers du monde et de Paris.

Avant que la folie des burgers s’empare de nos villes, de nos rues et de nos vies et que le burger devienne le must-have des cartes des restaurants qui se respectent en France et ailleurs, on allait au Mcdo ou pire, au Quick, pour manger un cheeseburger qu’on regrettait deux heures après. Personne n’en faisait un article sur son blog de foody, personne ne tweetait l’adresse ou donnait son avis sur TripAdvisor et personne ne le postait sur Instagram sous un angle qui l’avantageait ou qui mettait en valeur les graines de pavot. Non, on se contentait de le manger avec nos frites beaucoup trop salées du fast-food en se disant pour se réconforter que tous les américains font ça plusieurs fois par semaine, qu’ils ont l’air de bien le vivre et on oubliait pour toujours de regarder Super Size Me. En entier.  Aujourd’hui, on fuit les fast-food sauf jour de gueule de bois , et on se rue dans tous les restaurants de Paris pour tester les derniers burgers en vogue et en ressortir comblés. Et puis, de l’autre côté, il y a les chefs qui s’éclatent derrière leurs fourneaux à imaginer des nouvelles recettes à base foie gras, caviar et truffes et ils s’en moquent si on doit casser notre PEL pour ça. La preuve avec les dix hamburgers les plus chers du monde…et de France.

le fleur burger

1. Le burger qui valait 5000 dollars.

Au Fleur Restaurant à Las Vegas, le burger au Wagyu (célèbre bœuf japonais imparable), aux truffes et au foie gras coûte 5000 dollars, accompagné d’une bouteille de vin Château Petrus 95. Seul, il coûte 70 dollars mais c’est un secret.

le douche burger 666

2.  Fromage fondu…au champagne.

Au food truck 666 à New-York, le Douche burger coûte la bagatelle de 666 dollars. Est-ce qu’il porte malheur ? Normalement non, il n’y a que des bonnes choses dedans y compris du boeuf Kobe (encore un boeuf japonais imparable), du homard frais et du fromage fondu au champagne.

le-serendipity-burger

3.  Le Serendipity one.

Le Burger Extravagant est  l’un des premiers du genre (qui a justement inspiré celui du food truck 666 dont je vous parle au dessus) avec truffes, boeuf Kobe,  oeufs de cailles frits et caviar. C’est tout ? Non, le burger tient en équilibre grâce à un piquer en or, certi de diamants pour 295 dollars.
100bgr

4. Le $100 BRGR

Au Canada aussi, ils en raffolent. Celui-là, à 100 dollars, est composé d‘ananas grillé, de brie, de foie gras et de bacon. Mélange…savoureux ? Je ne sais pas.

xburger

5. Le made in Corée

En Corée, le burger n’a rien d’asiatique : champignons, tomates, truffes noires et queue de homard. Un classique, en somme, pour 120 euros.

 

-FRANCE-

6. Le Meilleur du monde

Le New York Times l’a élu Meilleur Burger du monde et il est français : le M Burger, réalisé par le chef Alain Ducasse et à déguster à l’hôtel Meurice à Paris. La composition ? Il vous coûtera 42 euros pour le savoir (et pour le voir) Pour le meilleur burger du monde, c’est raisonnable, non ?

7. Le Burger des USA

Imaginé par le chef Laurent André pour le Royal Monceau à Paris, le Burger « Etats-Unis » rend hommage à sa terre natale :  Boeuf  » dry aged » cheddar, tomate, bacon et sauce barbecue. On dit oui pour 38 euros.

big burger piege

8. Le Big Burger de Jean-François Piège.

Comment ne pas parler du Big Burger de Jean-François Piège ? Le plus accessible, à 23 euros, il est composé de cheddar fondu, de boeuf et d’une sauce coktail qu’on adore. A déguster à la brasserie Thoumieux.

9. Le Prince de Galles

C’est une femme, la chef Stéphanie Le Quellec qui a conçu ce burger au nom tellement raffiné  » Prince de Galles ». Accompagné de frites maison à l’endroit du même nom à Paris, il est composé de boeuf  » Dry aged », de cheddar et de tendres pousses à l’huile vierge. S’il vous plait.

Comte_fini

10. Le cheese burger Lancaster

 Le cheeseburger de Julien Roucheteau coûte 32 euros, il est servi au Lancaster à Paris et il est de loin mon préféré puisqu’il est…au comté !