Cristóbal Escanilla : La femme dénudée

cristobal-escanilla10
Tu veux briller en société ? lis moi ça, car Cristóbal Escanilla est THE ARTIST photographe incontournable du moment, Il va te faire redécouvrir la beauté des femmes !

En bref ce talentueux photographe est basé au Chili et malgré la distance il sait nous partager sa propre vision de la beauté en image. C’est en 2008 que nait son intérêt pour la photographie poussé par son amour du cinéma, de la peinture et de l’écriture. Depuis il ne lâche plus son appareil photo, et travail aussi bien à coup d‘argentique que de numérique  pour notre plus grand plaisir.  Sa vie personnelle l’inspire beaucoup,et c’est de là que vient sa sensibilité. Il est à la recherche de l’équilibre dans toute ses formes, le clair/ obscur, l’immuable et l’éphémère. La relation du corps et de la nature l’interroge  d’où la grande place qu’elle occupe dans son travail comme tu pourras le remarquer !

Le concept est simple, faire de la belle photo de façon décomplexé vis à vis de la photographie en elle même, de sa technique. Inutile de te fatiguer à vouloir le mettre dans une case, ce serait cause perdue,  lui même le dit  » On ne peut pas définir mon style, mes photographies sont trop jeunes pour avoir le recul nécessaire dessus  » Ok, on t’écoutes, on se tait et surtout on admire !

À LIRE :   Les portraits engagés de Jessica Walsh

Voici certains clichés de sa dernières série intitulée Girls réalisée de 2012 à 214.

Cristóbal-Escanilla-girl-1
cristobal-escanilla-8
Cristóbal-Escanilla-girl-2
Cristóbal-Escanilla-girl-6

La femme à accaparer tout son potentiel créatif,  elle l’intrigue, il l’aime et elle le  lui rend bien, mais on ne sera pas dupe, il a tout compris, il sait que la femme n’attire pas que lui, et c’est avec générosité qu’il nous dévoile ses photographie et comme nous non plus on est pas radin on vous balance aussi les N&B histoire que vous n’en ratiez pas une miette.

Cristóbal-Escanilla-girl-noir-blanc
Cristóbal-Escanilla-girl-noir-blanc2

Cristóbal-Escanilla-girl-noir-blanc1

Présenté comme ça, on a l’impression qu’il fait un blocage sur le corps de la femme mais il n’en est rien, ses axes de recherches sont assez variés en réalité mais tu t’en rendras compte toi même en cliquant ici : https://www.flickr.com/photos/cabinadelafoto/sets/