Maison F présente la frite haute couture !

Maison-F-restaurant-frite-haute-couture

L’épicurienne Maison F te présente la frite chic, élégante, haute couture quoi !

Aujourd’hui on te présente une nouvelle adresse qui pourrait bien te faire craquer, la Maison F. Au menu de ce restaurant situé sur les Grands Boulevards de Paris, des frites pas comme les autres, des viandes de haute qualité et une carte des vins qui ne te laissera pas indifférent.

Maison-F-steak-frites

La Maison F naît de l’association entre les deux épicuriens dans l’âme, Nicolas Catania et Baptiste Saulnier. Le met incontournable de la carte, la frite ! Mais attention pas n’importe laquelle, il s’agit là de la frite chic et généreuse, travaillée et réinventée par le chef Olivier Jegousse à partir des conseils biens avisés d’Anne de La Forest. Cuite au blanc de bœuf, à la graisse d’oie, parfumée à la truffe, assaisonnée au vin blanc et au parmesan, aromatisée au curry, elle se décline de toutes les manières possibles et imaginables. Rien n’est laissé au hasard dans ce temple de la frite « haute couture », des meilleures variétés de pommes de terres aux graisses de cuisson les plus enjaillantes.

maison-f-calamars-frites

La Maison F ne se limite pas qu’à une frite de haute qualité, et se donne aussi sur l’accompagnement. Les plats sont fait à partir de produits sélectionnés chez les meilleurs artisans et petits producteurs de France, les sauces savoureuses et inimitables sont élaborées et préparées par la maison et enfin, la carte des vins allie grands classiques et appellations moins connues.

Maison-f-frites

Mais en dehors de cette carte de choix, la Maison F c’est aussi une ambiance feutrée et trendy. Carrelage géométrique sur parquet de point de Hongrie, plafond futuriste en butong, le cadre a été pensé et travaillé par les jeunes architectes du Cent15 architecture. La Maison F se divise en deux atmosphères. Au rez-de-chaussée, le F Bar animé par le barman australien Charlie Brock, et du bon son géré par différents Djs. Au premier étage, le restaurant toujours impecc qui peut accueillir jusqu’à 70 affamés accros de la frite. Bref, il y a de quoi te donner envie d’y faire un tour !

Bar-F

Alors cours y, la Maison F se situe au numéro 3 de la rue Rougemont, Paris 9ème arrondissement. Et si tu veux, le restaurant a aussi une page facebook.

Open Minded te fait gagner une dégustation pour deux ! Pour cela, il suffit de nous nous dire ce que signifie Maison F selon toi, à l’adresse jeu@opnminded.com en précisant « Maison F » dans l’objet du mail sans oublier d’indiquer ton NOM et Prénom ! Good Luck.