Invite tes potes à l’apéro avec Beer


beerr

Beer, la nouvelle application pour inviter tes potes à boire une bière sans te triturer les méninges.

Imaginez un monde sans 3G, sans smartphone et sans wifi où le seul moyen de contacter vos potes pour aller boire une bière chez le tavernier est de passer les prendre au bureau… Vous pleurez ? Les années 80, ça ne vous tentent plus d’un coup ? Et pourtant, à cette époque, on communiquait sans écran interposé, on trouvait l’amour dans la rue ou au rayon alcool des supermarchés et on avait pas besoin de la technologie dans nos vies, on en avait juste envie. Trente ans après on est loin de tout ça et on a terriblement besoin d’Internet et des derniers gadgets à la mode pour survivre. Enlevez moi mon Iphone et je ne réponds plus de moi-même à moins d’être exilée sur île déserte avec un cocktail Coco-tombées-du-palmier dans chaque main. En attendant, c’est bien beau de rêver mais il faut vivre avec son temps aka avec son smartphone greffé dans la main et sa vie sociale entre les mains de son niveau de batterie.

Qui  ne rêve pas d’une bière bien fraîche après une journée harassante au bureau ? C’est en partant de cette idée de base que Raphael Franzini et Guga Ketzer, deux brésiliens ont imaginé l’application Beer, lancée en août dernier. Le principe est simple, l’appli envoie le message Beer? aux contacts de votre choix et l’invitation est lancée sans équivoque, sans malentendu et les touche droit au coeur. C’est clair, net et précis et on a déjà le goût de la Carlsberg en bouche quand on reçoit ce petit message qui fait du bien.

À LIRE :   Le meilleur calendrier de l'avent avec des bières bretonnes dedans !

beer

 

 

Dans la même lignée, on se rappelle de l’application YO qui a tant fait parlé d’elle cet été par son inutilité prouvée, fondée, classée même au rang de légendaire. Le principe était le même, l’application envoyait le message YO à tous les contacts, mais il n’y avait aucune idée derrière, aucune suite à cet élan d’amabilité du XXIème siècle. Pourtant, son succès a été immédiat et spectaculaire : deux millions de personnes dans le monde ont téléchargé cette application absurde et on ne vous parle pas du nombre de billets que ça a rapporté à son créateur, c’est indécent.

L’application Beer ne relève pas du génie et personne ne viendra me contredire mais c’est un moyen ludique d’inviter ses potes à prendre l’apéro qui change du SMS désespéré du vendredi soir et c’est surtout là, un nouveau prétexte pour boire et chez Open Minded, tant qu’il s’agit de beuverie, on est pour. Selon les deux créateurs de l’application qui l’ont crée dans le seul but de pouvoir inviter leur propre entourage à boire des bières et l’ont rendu publique par la suite,  déjà 10 000 personnes sont tombées sous le charme de Beer et ils enverraient jusqu’à 20 invitations à la bière en terrasse/au Pubs/ou à la maison par jour. Prêts à joindre le club ?

biere

Publicités