Le pistolet radar de sms au volant

téléphone-portable-sms-au-volant

Le pistolet radar de sms arrive, mais il est déjà contré par l’appli TextFree !

La nouvelle est tombée il y a peu, vous pensiez ne plus pouvoir conduire tranquillement tout en envoyant quelques messages avec l’annonce d’un nouveau pistolet radar qui devrait vous griller pendant cet acte prohibé. N’ayez crainte, nos amis concepteurs ne chôment pas et ont déjà créé une application qui vous empêchera et de faire une bêtise, et de vous manger une amende.

pistolet-radar-detecteur-textos

Ce n’est désormais plus qu’une question de temps, une entreprise américaine a mis au point un nouveau pistolet radar, non pas pour calculer la vitesse à laquelle vous roulez, mais pour détecter en temps réel si vous envoyez des sms au volant. Il ne pourra capter que le signal des messages que vous envoyez depuis votre téléphone puisqu’ils émettent des ondes précises et différentes de celles d’un appel téléphonique. D’un point de vue design, le radar devrait être semblable à un pistolet radar comme ceux utilisés par les gendarmes pour mesurer la vitesse à laquelle roulent les voitures.

En-mode-voiture-sms-volant

Mais tu l’as bien lu plus haut, l’amende (et en passant l’accident) devrait t’être évitée. Parce que voilà, après les radars de vitesse il y a les radars de sms, et de manière sinequanone après les applications comme iCoyote, Eklaireur, et plus récemment Waze, qui avertissent de la présence d’un radar de vitesse, il y a textfree, l’appli qui vous alerte au cas ou un radar de sms se trouverai à proximité, et un point n’est pas négligeable, textfree devrait être gratuite, du moins pour ses débuts.

Alors qui est le chat et qui est la souris dans l’histoire ? Toute la question est là.

 

La concierge est dans l’escalier

Open Minded magazine reste un blog de distraction et non de politique. Les articles de la concierge sont des vastes rumeurs, blagues, et actualités décalées, à ne pas prendre au pied de la lettre.