« Blue d’Okhotsk », la bière bleue made in Japan

abashiri-blue-beer-japon

Le bière bleue ne peut exister qu’au Japon, elle s’appelle « Blue d’Okhotsk » et c’est Abashiri qui la présente !

Il existe bon nombre d’étrangetés sur notre belle planète bleue. Mais certaines parties de la Terre sont particulièrement inondées de choses étranges, un pays en particulier. Devines lequel. Tu n’as pas une idée ? Mais oui le Japon, encore et toujours le Japon ! On en parle souvent, il faut dire qu’il donne matière à écrire. Une nouvelle fois, le pays du soleil levant a fait des siennes et a « inventé » quelque chose qui pourrait te surprendre. Tu connais la bière brune et la bière blonde. Et bien nos amis bridés (ce qualificatif n’est pas péjoratif, il s’agit d’un fait, et il faut dire ce qui est) ont inventé la bière bleue. Nous ne souffrons pas d’un daltonisme les amis, il s’agit bien d’une bière bleue, baptisée « Blue d’Okhotsk » et c’est la marque Abashiri qui la présente !

Okhotsk-Blue-Beer-Abashiri-japan

« Blue d’Okhotsk » est une nouvelle bière proposée par la marque japonaise Abashiri. La particularité de cette boisson habituellement blonde ou brune, est sa nouvelle robe bleue. Elle serait brassée avec l’eau issue de la fonte des icebergs dans la mer d’Okhotsk qui sépare le Japon de la Russie. Et vous vous dites : merde, après toutes les conneries de colorants qu’on avale dans les sodas, les bonbons et autres produits alimentaires, maintenant la bière est aussi touchée par ce fléau ! Mais non, la robe bleue de cette bière a été élaborée dans le département agriculture biologique de l’Université de Tokyo avec une bactérie, la spiruline. Tout le monde ne sait pas forcément ce que c’est, alors pour faire plus simple c’est une micro-algue aux couleurs vertes et bleutées.

abashiri-bières-colorées-japonaises

En réalité ce n’est pas une nouveauté de 2014, la marque japonaise avait déjà commercialisée des bières colorées en 2009, notamment vertes, rouges, et roses. Alors on est d’accord l’idée est innovante, maintenant on ne connaît pas le goût, et très honnêtement on a pas forcément envie de le connaître. Parce qu’une belle blonde, ou une belle brune, il n’y a pas mieux. Pourquoi dénaturaliser cette merveilleuse boisson ? C’est comme si on te proposait un bourbon rose ou du vin vert, c’est quoi le délire ?