Recommend, l’appli bons plans remplie par tes potes

soiree-Mirror-Ball-Man

Fini l’ennui, Recommend te sélectionne des bons plans en fonction de l’avis de tes potes

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

Tu en as marre de devoir faire des recherches interminables sur ton pc pour dégoter un bon restau, trouver un bon film a mater, ou choisir un bon casque pour écouter du son dans les transports ? Maintenant il te suffit d’avoir ton smartphone en poche avec l’application Recommend.

Recommend-application-bons-plans

Recommend est une application mobile qui te permet de trouver les meilleures (ou les pires) recommandations de ton entourage et de professionnels concernant films, restaurants, bars, applications, galeries d’art et nouveaux accessoires technologiques. Le fonctionnement est très simple, en te créant un compte, tu t’improvises critique pour une rubrique lifestyle en partageant tes expériences dans x lieu, ou ton opinion sur y produit, avec ton réseau d’amis. Bien entendu, tu as également accès aux commentaires de tes amis, et en petit bonus à ceux d’une sélection d’experts qui ont accepté de collaborer avec cette appli. Parmi eux, on peut citer ELLE, Le Fooding, Les Inrocks, Merci Alfred, ou encore mk2.

A-boire-Edouard-Baer-Emmanuelle-Beart-Atmen-Kelif

Créé par Nicolas Mendiharat en 2012 pour les smartphones, Recommend n’est arrivé qu’en 2013 sur l’AppStore. L’appli qui t’aide à dénicher des bons plans et qui devrait t’empêcher de te faire chier devant un film ou dans un bar, rencontre un franc succès puisque en un an et demie, elle a déjà apporté 800 000 euros à son fondateur. Alors cette appli bons plans est-elle vraiment un bon plan ? Parce qu’au final, l’avis des pros tu peux l’avoir sur internet avec ton smartphone, celui de tes potes tu peux leur demander directement (oui ça existe la communication en 2014), et enfin l’avis des autres n’est pas forcement le même que tiens. Mais bon, on ne va pas non plus cracher dans la soupe, en attendant Recommend n’a fait de mal à personne ! A moins qu’un de tes potes se soit amusé a mettre une fausse recommandation pour t’envoyer dans le bar le plus pérave du coin.