S’envoyer en l’air le temps d’une danse ? Ils l’ont fait !

danse-aerienne

Amelia Rudolph and Roel Seeber s’offre une danse à la verticale !

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

danse-aerienne-1

De tous les styles de danse la plus impressionnante reste celle imaginée et réalisée par ce couple hors du commun. Couple de danseurs et amis dans la vie, ces deux amoureux de sensations fortes et de danse ont mis au point une nouvelle façon d’exprimer leur art. Le résultat est vertigineux.

danse-aerienne-2
Ils se sont produits au City Hall  d’Oakland, jusqu’ici rien d’anormal… La particularité de cette représentation c’est qu’elle a eu lieu sur la façade de cette immeuble historique du 18 ème siècle. Exactement, c’est accroché à l’aide de câbles les maintenant en suspension qu’ils se sont offerts une danse au delà des limites de la gravité terrestres !
Filmé à la verticale, l’effet est impressionnant tant la technique est pointue, on a l’impression qu’ils sont en apesanteur, c’est surréaliste !

Cette performance renversante s’est déroulée dans le cadre du Art + Soul Festival, durant deux jours la musique est mise à l’honneur, il y a à boire et à manger, mais avant tout c’est du spectacle et de l’art qui envahissent les rues de la ville de Oakland en Californie !