Le street artiste italien Basik et ses œuvres linéaires à coutre-courant
Une fois n’est pas coutume cher lecteur, tu commences à être accroc et à te vanter d’avoir une grosse culture artistique, bonjour (attends au moins d’avoir fini cette article, ça te donnera de la matière pour moucher toute personne voulant te vanner). Nous disions donc apprenti Kandinsky, que le Daily-art a encore frappé. Tu n’es pas au bout de tes surprises et tu es loin d’en avoir terminé, car tu en demanderas toujours plus comme tout bon junkie qui se respecte. Et j’ai ce qu’il te faut pour atteindre l’extase artistique. N’aies pas peur tu vas juste miauler un peu..
Tu ne le connais peut-être pas, mais tu risques de ne plus pouvoir t’empêcher de suivre son travail qui pourrait bien changer ta vision générale de l’art urbain. A l’heure où le street art présenté dans les médias ou que tu croises dans la rue est haut en couleurs et tout en courbes, Open Minded te présente Basik, un graffeur italien qui peint à contre-courant de ce style devenu généraliste voir contractuel.
Basik explique que déjà tout petit, il passait plus de temps un crayon à la main, qu’une balle au pied avec les autres gosses. A 12 ans, il découvre pour la première fois les peintures « insolites » qui couvrent les murs de sa ville. C’est à ce moment qu’il se lance dans le graffiti qui avec le temps devient une vraie passion. L’artiste passe de plus en plus d’heures à braver le froid pour graffer pendant la nuit, et son style évolue et se transforme progressivement.
Basik se fait peu à peu connaître du public et après avoir été nommé parmi les trois graffeurs les plus influents de son pays, il accepte de participer à la première exposition officielle du collectif italien Street Art Sweet Art au Pavillon d’Art Contemporain de Milan. Aujourd’hui, le style de l’artiste est reconnaissable parmi les autres sur trois points. Le premier est que Basik a beaucoup été inspiré par les ossements et le corps humain, une caractéristique qu’on repère dans le travail que l’artiste qui peint essentiellement des mains. Le deuxième point est son travail très fin et précis sur les formes et les lignes. Et pour finir, on remarque qu’il se limite à une certaine gamme de couleurs, et utilise essentiellement voir uniquement du noir, du blanc, et du doré.
Basik expose principalement en Italie, et passe à l’occasion aux États-Unis et en Angleterre. On attend toujours un passage de l’artiste en France.
Basik at VIAVAI Project | Racale | Salento | Italy from Viavai Project on Vimeo.
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.