L’Asie comme vous ne la verrez jamais au travers de l’objectif de Weerapong Chaipuck

weerapong-chaipuck-étoiles

Weerapong Chaipuck ou l’homme qui immortalise les lumières irréelles des paysages thaïlandais

Que dire devant de tels paysages ? Nous sommes tombés en admiration devant les clichés de Weerapong Chaipuck, un photographe thaïlandais basé à Bangkok. Avec du Mike Oldfield dans les oreilles, nous sommes partis en voyage sans bouger le cul de notre pouf. Le mieux dans tout ça, c’est que ça n’a pas couté un seul pesos à la boite. Ou plutôt pas un seul Baht puisque nous avons survolé la Thaïlande et ses formes généreuses.

weerapong-chaipuck-vert

Cet ancien médecin aujourd’hui en retraite précoce partage sur le web ces images étonnantes pour lesquelles il s’est découvert une véritable passion. Attendez-vous à ce que l’on vous sorte tous les synonymes d’incroyable car on ne peut définitivement pas décrire son travail autrement.

L’Asie est une terre fascinante, composée de paysages plus mystérieux les uns que les autres, et peuplée de tradition et d’histoire que l’on se prend à imaginer tout en laissant notre regard se perdre dans des rizières ou sur un des temples haut-perchés.

weerapong-chaipuck-temple

Des paysages donc, mais pas que. Weerapong Chaipuck sait prendre des photos des habitants des régions qu’il visite avec une pureté et une simplicité, qui nous émerveillent. Captant parfois des instants inattendus sur le vif, comme ce vieil homme sur sa barque avec ses deux cormorans qui viennent se poser sur son dos et le transforment en une sorte d’oiseau solitaire. Et oui chez Open Minded, on a beaucoup d’imagination.

asia-travel-photography-weerapong-chaipuck-6

Grâce à cela, nous avons un peu l’impression de découvrir un monde encore inconnu, hors des circuits touristiques. Presque surréaliste, l’artiste amateur prouve qu’il a du talent en réussissant à conserver la sensibilité et la beauté des scènes. Des œuvres prises aux quatre coins de l’Asie avec toujours ce même fil d’Ariane : la lumière. Tantôt pâle, tantôt incandescente, évanescente ou par trouées, telle la main d’un dieu qui siègerait au sommet des montagnes tout au-dessus de la mer de nuages.  Planant, surprenant, fantastique,… Bref, magnifique. On vous laisse, nous on y retourne mais vu qu’on n’est pas égoïste, on partage.

asia-travel-photography-weerapong-chaipuck-12 Weerapong-Chaipuck-rizière weerapong-chaipuck-montagne