Bunker : Quand la télé-réalité made in USA débarque sur France 4.

bunker-baignoire-sang
Bunker, à quoi sert le nouveau concept de France 4 ?

La chaîne de télévision France 4 a l’imagination fertile et va chercher loin pour nous pondre de nouveaux programmes incompréhensibles tant ils sont inutiles.  Ces derniers rivalisent d’inventivité pour faire gagner de l’audimat à la chaîne qui ne recule devant rien pour attirer le jeune adulte. Tout droit inspiré de concept américain comme Last family on earth de la chaîne Spike :

Les petits nouveaux sont :

Anarchy, le premier programme participatif  « écrit en temps réel sur les réseaux sociaux et les médias numériques. » Il s’agit d’imaginer le scénario de cette fiction.

Alcootest, plus  » n’importe quoi  »  tu meurs !  Le concept : faire boire de l’alcool à de jeunes adultes consentants pour montrer les méfaits de la boisson. Un processus soigneusement contrôlé par des professionnels et d’utilité publique, nous assure France 4. On est sceptique…

bunker-la-cabane-dans-les-bois

Nous on va vous parler de l’émission Bunker qui sera en diffusion à partir de la rentrée et n’a pas fini de faire parler d’elle.
En quelques mots France 4 la présente comme étant une  » Aventure collective «  et non une télé réalité, mais elle reste à cheval entre le Loft et la cabane dans les bois, le concept est d‘enfermer 4 personnes âgés de 18 à 25 ans dans le Bunker et de leurs faire vivre l’angoisse de leur vie à travers différentes épreuves. Le but étant d’analyser le comportement de chacun face à la peur.

À LIRE :   Le documentaire événement sur le leader de Nirvana serait à 90 % faux selon Buzz Osborne.

On est en droit de se demander l’utilité de ce genre de programme, car à ce compte là, pourquoi ne pas directement allé voir un film d’horreur au cinéma ? L’enjeu sera de susciter l’empathie de l’expérience des candidats, mais aux dernières nouvelles une des épreuves consistera à plonger dans un bain rouge sang… ça fait froid dans le dos…. la seule peur que l’on a pour le moment c’est que cela soit un enième Fear Factor mais il semblerait que pour ce concept France 4 ce soit inspirée de différents films d’horreur comme le projet Blair Witch en autre, s’inspirer c’est bien, mais seront-ils à la hauteur ?

Nous on préfère le Clown Prank dont on vous a déjà parlé mais sinon on se marre bien devant ça aussi :