Bunker : Quand la télé-réalité made in USA débarque sur France 4.

Bunker, à quoi sert le nouveau concept de France 4 ?
La chaîne de télévision France 4 a l’imagination fertile et va chercher loin pour nous pondre de nouveaux programmes incompréhensibles tant ils sont inutiles. Ces derniers rivalisent d’inventivité pour faire gagner de l’audimat à la chaîne qui ne recule devant rien pour attirer le jeune adulte. Tout droit inspiré de concept américain comme Last family on earth de la chaîne Spike :
Les petits nouveaux sont :
Anarchy, le premier programme participatif « écrit en temps réel sur les réseaux sociaux et les médias numériques. » Il s’agit d’imaginer le scénario de cette fiction.
Alcootest, plus » n’importe quoi » tu meurs ! Le concept : faire boire de l’alcool à de jeunes adultes consentants pour montrer les méfaits de la boisson. Un processus soigneusement contrôlé par des professionnels et d’utilité publique, nous assure France 4. On est sceptique…

Nous on va vous parler de l’émission Bunker qui sera en diffusion à partir de la rentrée et n’a pas fini de faire parler d’elle.
En quelques mots France 4 la présente comme étant une » Aventure collective « et non une télé réalité, mais elle reste à cheval entre le Loft et la cabane dans les bois, le concept est d‘enfermer 4 personnes âgés de 18 à 25 ans dans le Bunker et de leurs faire vivre l’angoisse de leur vie à travers différentes épreuves. Le but étant d’analyser le comportement de chacun face à la peur.
On est en droit de se demander l’utilité de ce genre de programme, car à ce compte là, pourquoi ne pas directement allé voir un film d’horreur au cinéma ? L’enjeu sera de susciter l’empathie de l’expérience des candidats, mais aux dernières nouvelles une des épreuves consistera à plonger dans un bain rouge sang… ça fait froid dans le dos…. la seule peur que l’on a pour le moment c’est que cela soit un enième Fear Factor mais il semblerait que pour ce concept France 4 ce soit inspirée de différents films d’horreur comme le projet Blair Witch en autre, s’inspirer c’est bien, mais seront-ils à la hauteur ?
Nous on préfère le Clown Prank dont on vous a déjà parlé mais sinon on se marre bien devant ça aussi :