Samsung trolle à nouveau Apple

samsung-it-doesn-t-take-a-genius

Le roi du clash publicitaire Samsung s’attaque à nouveau à Apple dans sa série « It Doesn’t Take a Genius »

Il y a quelques semaines, on t’a parlé de Samsung et son Ice Bucket Challenge qui se foutait ouvertement de ses trois concurrents principaux soit HTC, Nokia et bien évidemment l’iPhone. Samsung réitère et garde sa place de roi du clash publicitaire en trollant une nouvelle fois Apple dans une série de vidéos « It Doesn’t Take a Genius ».

Tu en as certainement entendu parlé puisque c’était l’événement mardi dernier, Apple a présenté ces deux nouveaux bébés, l’iPhone 6 et le 6 Plus, avec en supplément un nouveau joujou : l’Apple Watch. L’occasion était bien trop belle pour le constructeur sud-coréen Samsung, qui ne s’est pas gêné pour troller à nouveau son rival principal sur les smartphones et les tablettes. A peine 24 heures après la conférence de presse tenue par le remplaçant de Steve Jobs, Tim Cook, Samsung a publié une série de six vidéos publicitaires intitulée « It Doesn’t Take a Genius », soit « Pas besoin d’être un génie ».

iphone-6-plus-apple-watch

Dans cette série « It Doesn’t take a genius », Samsung mets en scène deux employés dans un Apple Store. L’iPhone n’est pas nommé, mais il n’est pas difficile de comprendre que le constructeur sud-coréen se moque ouvertement d’une caractéristique (taille, design, autonomie de la batterie) du smartphone griffé d’une pomme dans chacune de ces six vidéos publicitaires, et ce au profit du Galaxy Note 4 sorti en même temps que l’iPhone 6, le 6 plus et l’Apple Watch.

Mais Apple n’est pas seulement la bête noire de Samsung puisque d’autres concurrents on saisit l’occasion et se sont également moqués des nouveaux iPhone et de l’Apple Watch sur les réseaux sociaux. On peut citer le constructeur finlandais Nokia qui a lui aussi pris le coche de l’humour en l’accueillant « dans la cour des grands (écrans) ». La question maintenant est : est-ce une bonne ou une mauvaise publicité de se moquer de cette manière de la concurrence ? Tu constatera la réponse par toi-même. En attendant, ce trollage publicitaire nous a bien fait rire.

Nokia-un-nouveau-dans-la-cour-des-grands-ecrans