Netflix lance Marseille, le House Of Cards français

netflix lance marseille

Une série française en prévision, Netflix lance Marseille

On vous l’annoncez il y quelques temps ici, le géant du streaming légal de films Netflix, va bientôt débarquer en France. C’est à partir du 15 septembre que vous pourrez profiter du panel de films et séries proposés par Netflix. Netflix lance Marseille mais il faudra attendre fin 2015 pour sa diffusion dans tous les pays où Netflix est disponible. La première saison comportera huit épisodes de 52 minutes chacun.

Netflix, pour se lancer sur le marché français doit respecter les lois françaises et celle qui impose des créations françaises est à l’origine de la série que le géant américain proposera. Marseille sera une sorte de House Of Cards à la française, série qui a été créée par Netflix et lui a permis de s’imposer sur le marché du streaming légal de films.

netflix lance marseille house of cards

C’est mercredi 27 août 2014 que la société a annoncé dans un communiqué la création de cette série française.

« Marseille raconte l’histoire de Robert Taro, maire de la ville depuis 25 ans. Les prochaines élections municipales vont l’opposer à l’homme qu’il avait choisi pour lui succéder, un jeune loup aux dents longues. Les deux candidats vont se livrer un combat sans merci au terme duquel un seul sortira vainqueur. Marseille met en scène une lutte au couteau tournant autour de la vengeance et animée par les barons de la drogue, les politiciens, les syndicats et les acteurs politiques de la ville. »

À LIRE :   Nu dans la farine par Ludovic Florent

Ce sera donc la ville de Marseille qui sera à l’honneur, on avait déjà senti le coup chez OpenMinded avec nos articles 100% marseillais : gros plan sur Marseille, le parler marseillais, les lieux branchés de Marseille et la fournaise marseillaise . Le scénario n’a pas eu à aller chercher bien loin son inspiration, la ville de Marseille regorgeant d’histoires dignes des plus grands films. Robert Taro est évidemment plus que fortement inspiré par Jean-Claude Gaudin, maire indétrônable depuis bientôt vingt ans.

En toile de fond ce seront les rapports avec les syndicats marseillais, la mafia et l’OM que nous retrouverons.

On connaît déjà le nom du scénariste, à savoir, Dan Franck à qui l’on doit « Carlos ».

Reste à savoir si la nouvelle série de Netflix, Marseille saura rehausser le niveau des créations de séries françaises qui n’ont pour le moment rien de mémorables. Marseille histoire à « flixer » de près donc.