« Higher » le nouveau morceau de SBTRKT feat Raury

SBTRKT-aaron-jerome

SBTRKT s’associe au jeune prodige Raury pour « Higher », un nouveau titre magnétique

On vous en a déjà parlé il y a à peu près un mois, SBTRKT a fait son come-back avec son nouvel album « Wonder Where We Land » prévu pour la fin du mois de septembre. Pour continuer de nous tenir en haleine avant sa sortie, le londonien a encore dévoilé un de ses nouveaux morceaux intitulé « Higher », en featuring avec Raury.

SBTRKT-festival-Sydney

Il règne actuellement un mouvement d’artistes musicaux masqué chaque fois qu’ils montent sur scène ou à chaque apparition publique comme Daft Punk, Deadmau5, The Bloody Beetroots, ou encore MF Doom. Mais en ce moment, c’est d’Aaron Jerome, l’homme au masque tribal alias SBTRKT, dont on parle pas mal. On vous l’as déjà dit plus haut, le producteur londonien qui collabore souvent avec son acolyte Sampha, fait un retour remarqué après deux ans d’absence. Normal puisque son nouvel album « Wonder Where We Land » ne va pas tarder à sortir et qu’une tournée est en préparation.

SBTRKT-Sampha

Depuis quelques mois, SBTRKT tease la sortie de « Wonder Where We Land » en dévoilant au compte gouttes les morceaux de cet album très attendu. On peut citer les titres « Temporary View », « New Dorp, New York », et maintenant « Higher », en featuring avec le jeune prodige de dix-huit ans Raury. Pour résumer les choses simplement, Raury écrit sa première chanson « Oh Little Fishy » à l’age de 3 ans, apprend à jouer de la guitare à 11 ans, et endosse aujourd’hui les rôles d’étudiant chanteur, rappeur, guitariste et producteur. Quand on te dit que c’est un prodige, on ne l’invente pas. « Higher » est un combo entre les percussions et le synthé qui sont la signature de SBTRKT et la voix posée de Raury. Résultat un morceau magnétique de bonne augure pour le reste de l’album.

A part ça, ce qu’il faut savoir c’est que SBTRKT prépare aussi une tournée mondiale qui débutera le 26 septembre en Angleterre, pour se finir le 18 novembre à Paris.

PS : Bonus supplémentaire, le morceau « Voices In My Head » en featuring avec A$AP Ferg vient de tomber !