David Lachapelle & Daphné Guinness : L’érotisme futuriste.

david-lachapelle-evening-in-the-space

Daphné Guinnes, David Lachappelle et Tony Visconti : une collaboration explosive qui donne naissance à un clip vidéo digne d’un trip sous LSD.

David Lachapelle est un artiste réputé pour ses photographies aux frontières du surréalisme et de l’érotisme. Il est l’auteur d’une multitude de portraits de célébrités, du people comme Angelina Jolie aux artistes majeurs de l’art contemporain tel qu’Andy WarholLachapelle s’associe aux plus grands noms et nous fait voyager dans son univers onirique aux couleurs vives. Sa rétrospectives aux petites monnaies de Paris reste ancrée dans nos mémoires, souvenez-vous, on pouvait littéralement se laisser absorber par ses photographies monumentales. Ses installations étaient présentées et permettaient aux spectateurs de mieux comprendre les moyens utilisés pour la réalisation de ses clichés. Il faut préciser que rien n’est truquer par ordinateur, chacun des espaces fantastiques est confectionné par l’artiste et ses assistants.

david-lachapelle-portrait-angelina-jolie
david-lachapelle-alexander-mcqueen
david-lachapelle-déluge

David Lachapelle n’est pas seulement photographe, c’est aussi un vidéaste averti ! Il a une filmographie qui n’a rien à envier à d’autres et compte parmi ses réalisations des clips pour des artistes tels que Amy Winehouse, Florence and the Machine, The Dandy Warhols ou encore Robbie Williams. Aujourd’hui il revient sur nos écrans avec cet ovni transgressif qu’est Evening in space en collaboration avec Daphné dont l’univers est plus proche du sien. L’image et la voix nous font planer  dans un délire futuriste sous lsd.

À LIRE :   Le festival d'art érotique est de retour à Bèze

Daphné Guinness  est la petite fille déjantée  du baron de la bière GuinnessA la fois  femme d’affaires, égérie de mode et interprète, Daphné surprend à chacune de ses apparitions. On remarque les sonorités voisines d’un certain David Bowie, et ce n’est pas une surprise quand on sait que le producteur de Daphné Guinness Tony Visconti à également produit plusieurs des albums du chanteur. D’ailleurs David Lachapelle à lui même travaillé avec David Bowie, plusieurs portraits sont visibles sur le site de David Lachapelle.